Yerka Mig


Ancien bureauracte impérial de haut rang devenu par la suite fugitif

  Parmi les quelques Impériaux qui choisirent à un moment donné de leur vie de renier le régime de Coruscant en devenant des fugitifs, beaucoup agirent en réaction aux souffrances subies par leur monde d'origine. Et si Alderaan constitue évidemment un parfait exemple de cet état de fait, la planète Ralltiir fit également les frais de la politique impériale. En réaction à l'occupation de ce monde par les forces de Palpatine, et les souffrances du peuple de Ralltir, de nombreux Impériaux comme Yerka Mig décidèrent un beau jour de devenir des déserteurs.

  Ces fugitifs étaient bien sûr une cible pour les services secrets impériaux qui les traquaient sans pitié, et ce d'autant plus lorsqu'il s'agissait comme Yerka Mig de bureaucrates haut placés disposant d'accès de haute sécurité. Ainsi, même s'il n'avait pas l'intention d'exploiter ces informations à des fins criminelles, Yerka Mig fut placé sur la liste des fugitifs du Bureau de la Sécurité Impériale.
  
  Yerka Mig se cachait sur une lointaine planète du nom de Tatooine à l'époque de la bataille de Yavin. Il se trouvait même dans la cantina de Mos Eisley le jour où Han Solo dut se débarrasser de manière radicale d'un chasseur de primes rodien nommé Greedo.


Actualités en relation

Holonet : 10 nouvelles fiches sur Solo !

Je vous le disais dans la dernière fois, il est grand temps de se mettre à jour sur Solo ! Après les 10 premières fiches publiées, Dark Sekot revient donc une nouvelle fois avec 10 nouvelles fiches, de...


Holonet : 10 fiches sur Solo

On continue la publication des fiches aujourd'hui avec 10 nouvelles fiches sur le nouveau canon mises en ligne. Et cette fois-ci, c'est au tour de Solo de faire son entrée dans l'encyclopédie. Pour le r...


Solo : Les premiers produits dérivés sont là !

Comme le veux désormais la tradition, ainsi que la mécanique bien huilée du système marketing mis en place par Disney et Lucasfilm, une première vague de produits dérivés aux couleurs de Solo : A Star...


Solo : Annonce des livres liés au film

Si l'année a été plutôt calme jusqu'à présent pour les annonces de romans, beaux livres, comics, livres pour enfant où tout autres joyeuseries, ces dernières 24h ont été l'occasion de voir fleurir tout plein de...


Informations encyclopédiques
Yerka Mig
Nom
Yerka Mig
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Ancien fonctionnaire impérial
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/03/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 665


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Dossiers Officiels Atlas
  • Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.