Mika


Dirigeante Farghul du Chapitre Nova Ecarlate vouant une haine farouche envers les Jedi

Continuité : Legends


  Si on devait résumer la vie de Mika en quelques mots, ce serait haine, colère et tristesse, sentiments déconseillés à ses ennemis de toujours, les Jedi. Cette Farghul avait pour parents deux dealers, dont les trafics et les exactions finirent par attirer l'attention du Conseil des Jedi. Celui-ci envoya plusieurs représentants afin de les arrêter, mais les deux dealers Farghul tentèrent de résister et furent tué sous les yeux de Mika. Depuis ce jour, elle haït les Jedi et se jura de leur faire payer la mort de se famille. Elle fut alors recueillie par un chasseur de primes nommé Stroth, réputé pour être le meilleur de sa profession à l'époque. Ce dernier, qui avait apparemment assisté à la mort des deux dealers, décida d'élever Mika comme sa fille. Il lui enseigna le métier de chasseur de primes, et la jeune Farghul intégra bientôt le Chapitre Nova Écarlate, guilde réputée que dirigeait Stroth. Mais quelques temps après, Stroth perdit son bras droit durant une traque. Diminué et handicapé par cette blessure, il décida de laisser Mika diriger la guilde, mais continua tout de même de seconder sa fille adoptive et de la conseiller dans ses décisions.

  Avec Mika à la tête du Chapitre, la guilde continua de se développer, mais elle s'orienta également, malgré les protestations de Stroth, vers un nouveau type de contrat : les Jedi. La Guerre des Clones éclata alors, entrainant la galaxie dans une période sombre. Un an et demi après le début de la guerre, Mika accepta le contrat qu'elle attendait depuis des années. Le Twi'lek Kh'aris Fenn, qui souhaitait également venger la mort de sa famille, mit une prime sur la tête des Jedi. La Farghul se jeta sur l'occasion pour accomplir sa vengeance, sans prendre garde aux conseils de Stroth qui n'appréciait pas de s'attaquer aux Jedi et de prendre part indirectement à la guerre. Dans le même temps, Mika se lia avec un guerrier Farghul, Harll, qui était entré dans la guilde, et qui approuvait entièrement la traque des Jedi. On ignore la véritable relation qu'il y eut entre Harll et Mika mais il est fort probable qu'ils devinrent amants.

  Cependant, les choses tournèrent court quand le Conseil Jedi, voyant que le Chapitre Nova Ecarlate assassinait les Jedi pour le compte d'un membre de la Confédération des Systèmes Indépendants, décida de stopper la guilde. Mace Windu en personne se rendit sur la Plate-Forme, la base de la guilde, pour mettre fin à la prime sur les Jedi. Refusant de céder, Mika proposa de doubler la prime de celui qui tuerait le Maître Jedi. Mais celui-ci fut plus fort et tua plusieurs de ses adversaires, dont le chasseur de primes Nazzer, et ne laissa en vie que Stroth, qu'il renvoya à Mika avec le message suivant : ou elle se rend, ou la guilde sera dissoute. Mais la Farghul refusa une fois de plus, et par hologramme, elle défia Windu d'aller la chercher, mais le maître répondit à la provocation en allant s'asseoir à la cantina de la Plate-Forme boire un verre. Il se passa une phase d'observation durant laquelle aucun des camps ne bougea, jusqu'à que Mika reçoive trois mauvaises nouvelles en même temps : les prisonniers s'étaient évadés, certains chasseurs de primes se rebellaient, et les vaisseaux avaient été détruits, ce qui rendait toute fuite de la station impossible, le tout sans que Windu ne lève le petit doigt, ce qui étonna Mika et l'énerva encore plus. Ce petit tour de passe-passe s'expliqua très vite, quand Mace Windu retrouva les Jedi Saesee Tiin, Kit Fisto et Agen Kolar, qui s'étaient infiltrés discrètement sur la Plate-Forme pendant que Windu faisait diversion. A eux quatre, les Jedi se frayèrent un chemin jusqu'au centre de commandement où ils affrontèrent Harll, Mika et les chasseurs de primes restant. Après une courte passe d'armes, Harll fut abattu, ce qui fit exploser de rage Mika qui tenta alors d'éliminer Mace Windu. Mais Stroth fut plus rapide et il la blessa d'un tir de blaster dans le dos, la faisant tomber dans les vapes. Il ne voulait pas la voir se faire tuer bêtement comme ses parents et préférait la savoir enfermée mais en vie.

  La guilde fut dissoute, et Mika fut envoyée en prison, ce qui contribua à augmenter sa haine des Jedi, et probablement de Stroth aussi. Quand elle sortit de prison, l'Ancienne République avait fait place au premier Empire Galactique, l'Ordre Jedi avait été détruit et ses rares survivants se cachaient pour ne pas être tués. On ne sait pas très bien quand ni comment cela se passa exactement, mais Mika reforma le Chapitre Nova Écarlate, et continua son métier de chasseur de primes et la traque des Jedi, qui désormais était un contrat bien payé par l'Empire. A une date inconnue, Mika mourut et laissa la guilde aux mains de sa fille Breela, qui continua le combat de sa mère et traqua, avec l'aide des chasseurs Boushh et Zuckuss, le Jedi Kai Justiss. Bien qu'il n'y ait pas de preuve formelle, il est fort probable que le père de Breela fut Harll, et qu'elle fut ainsi conçue avant l'enfermement de Mika.


Actualités en relation

Pocket | Sortie du roman Chevalier Errant

Les fans de l'ancienne continuité Star Wars l'attendaient de pied ferme depuis des années, et bien le voilà enfin : c'est aujourd'hui - et non sans quelques très légers retards - que sort Chevalier Errant, chez Pocket...


HoloNet : Un large pack de fiches pour la journée Star Wars !

Comme tous les ans, Star Wars HoloNet vous a préparé un sacré paquet de fiches tout confondu pour le 4 mai, univers Legends et Canon, séries, comics, romans et jeux ! Et donc aujourd'hui ce sont 69 fiches qui...


Informations encyclopédiques
Mika
Nom
Mika
Espèce
Lieu de naissance
Farrfin (probablement)
Fonctions
Chasseur de primes
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/09/2008

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
23 357


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.