Dorin Millavec


Dorin Millavec était un officier de la marine impériale ambitieux qui entra en compétition avec Nas Ghent lors de son recrutement.

  Dorin Millavec était un officier impérial, positionné sur le destroyer Crucible, dans un coin reculé de la galaxie. Environ un an après la bataille de Yavin, le commandant Millavec était dans l'attente d'une promotion car il avait pour ambition de s'élever dans la hiérarchie militaire. Lorsque Nas Ghent réussit à s'introduire sur le navire de guerre avec un chasseur antédiluvien, Millavec considéra cela comme un affront personnel, d'autant plus que Dark Vador soutenait l'intrus.

  En effet, alors qu'il ordonnait à ses soldats d'exécuter le pilote, Millavec fut interrompu par Vador et son supérieur, le général Mak, qui lui confièrent la mission d'assembler un escadron de pilotes qui serviraient exclusivement sous les ordres de Ghent. Le seigneur Sith menaça le commandant de conséquences mortelles s'il arrivait malheur à son protégé. L'officier désapprouvait ces ordres qu'il trouvait peu orthodoxes mais, devant l'insistance de Vador, il devait obtempérer.  

Dorin Millavec
Millavec décide qu'il obéira à sa manière aux ordres du Seigneur Sith.
Image extraite du comics Star Wars Tales - Un destin tout tracé.


  Un peu plus tard, Millavec ruminait dans son bureau, en s'épanchant auprès de son subordonné, Resjic. Il subodorait un complot à son encontre. Après s'être enquis des états de services de Ghent, il conseilla à son adjoint de ne pas le sous-estimer et chercha une possibilité de l'éliminer en lui confiant un chasseur TIE déclassé. Il ordonna la manœuvre 717, qui consistait à éliminer tout espion au sein d'une patrouille.

  Une fois cette affaire conclue, le commandant espérait trouver celui qui cherchait à lui nuire. Mais ses plans furent contrés par Ghent, réussissant à se poser en catastrophe sur le pont du destroyer. Celui-ci l'accusa d'avoir ordonné son exécution mais Millavec se défaussa en prétextant un ordre de Vador afin d'expérimenter ses talents, ce qui permettait de débuter le recrutement des pilotes. Ces explications ne réussirent à convaincre qu'à moitié Ghent.

Dorin Millavec
Nas Ghent confronte le capitaine Millavec après la tentative de le tuer.
Image extraite du comics Star Wars Tales - Un destin tout tracé.


  Rejsic s'inquiéta auprès de son supérieur des conséquences des derniers événements et notamment de la réaction de Vador. Mais l'officier impérial n'était pas inquiet : outre le fait que le recrutement du bataillon n'allait pas être de tout repos, le seigneur Sith était accaparé par la recherche de Luke Skywalker qui, un an plus tôt, avait détruit l'Étoile de la Mort.
Informations encyclopédiques
Dorin Millavec
Nom
Dorin Millavec
Espèce
Fonctions
Commandant
Vaisseau
Destroyer impérial Crucible
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/02/2017

Date de modification
18/04/2017

Nombre de lectures
2 427


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Tales 21

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.