Yor Millto


Yor Millto était un riche Toong qui possédait Hala et sa fille Amee à l’époque où Anakin Skywalker était encore esclave sur Tatooine.

Continuité : Legends


  Yor Millto et sa femme formaient un couple de riches Toongs qui vivaient à Mos Espa, sur Tatooine vers -35. Sur cette planète contrôlée par les Hutts, l'esclavage prospérait encore et les Millto avaient au moins une famille humaine à leur service : Hala, sa fille Amee et probablement le mari de Hala. Alors que Hala travaillait sur des pièces de transmetteurs dans la maison du quartier des esclaves où vivait sa famille, sa fille faisait le ménage dans la demeure de leurs maîtres.

  En -35, l'organisation de Krayn effectua un raid contre Tatooine et enleva plusieurs esclaves, y compris Hala. Comme d'autres propriétaires d'esclaves, Yor Millto se rendit avec son assistant dans le quartier des esclaves après l'attaque pour évaluer ses pertes. Sans se soucier d'être entendue par Amee et son père, il déclara que l'enlèvement de Hala représentait une perte financière pour lui mais que comme elle n'était pas une travailleuse particulièrement douée, il n'aurait aucun mal à la remplacer.


Actualités en relation

HoloNet : Mise en ligne d'un pack de fiches impériales Legends

Après notre groupe sur la dernière saison de The Clone Wars, le site HoloNet vous propose aujourd'hui un retour aux sources avec un groupe de 40 fiches dédiées à l'Empire qui vous permettra d'explorer plusieurs...


The Mandalorian : Un set LEGO du Razor Crest dévoilé !

C'est à l'occasion de la Toy Fair 2020 qui va ouvrir ce weekend New York que le groupe LEGO vient de dévoiler un très joli set du Razor Crest, le vaisseau du Mandalorien, dans la série éponyme...


Informations encyclopédiques
Yor Millto
Nom
Yor Millto
Espèce
Lieu de naissance
Toong'L (probable)
Affiliation
Autre

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/11/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 172


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.