Saile Minnau


Saile Minnau servait au sein des forces militaires de la Résistance dans sa lutte contre le Premier Ordre.

  Saile Minnau s'était engagé dans la Résistance et servait au sein de sa base principale, sur la planète D'Qar. Après leur victoire contre la base Starkiller, les derniers éléments de la Résistance furent traqués par le Premier Ordre. La générale Leia Organa ordonna l'évacuation de la base lorsqu'une flotte du Premier Ordre émergea de l'hyperespace.

  À l'instar de ses compagnons de lutte, Minnau grimpa à bord du Raddus où il assura la sécurité de l'équipage et du haut-commandement. La flotte du Premier Ordre poursuivit la flotte rebelle puis Kylo Ren attaqua le cœur du vaisseau-amiral et lui infligea des dommages gravissimes. Les principaux dirigeants de la Résistance furent mortellement touchés et Leia plongée dans le coma. Bien que dépitée par cette perte irremplaçable, la flotte rebelle put maintenir une distance respectable avec ses ennemis tant que les boucliers de ses navires résistaient aux attaques de longue portée, provoquant ainsi une course d'usure. La générale Organa étant en incapacité, la vice-amirale Amilyn Holdo prit le commandement du vaisseau et dut affronter la mutinerie de Poe Dameron et de ses hommes. Si Minnau continua à assurer la protection des siens, on ignore s'il fut parmi les mutins.

  Arrivant à court de combustible, le Raddus fut évacué. Saile et ses camarades rejoignirent la planète Crait où s'engagea une ultime bataille. Les résistants se réfugièrent dans une ancienne base de la Rébellion et envoyèrent un message de détresse à travers la galaxie. Un dernier acte de bravoure s'engagea quand Minnau et les soldats prirent position dans les tranchées sous les ordres du général Caluan Ematt. En parallèle, afin de gagner du temps avant l'arrivée de renforts, Poe mena un escadron de ski-speeders V-4X-D mais celui-ci subit de lourdes pertes. On ignore si Minnau survécut à la bataille et s'il put fuir Crait suite à l'intervention de Luke Skywalker.
Informations encyclopédiques
Saile Minnau
Nom
Saile Minnau
Espèce
Fonctions
Soldat
Armes
Blaster EL-16
Affiliation
Interprété par
Nathan Hamill

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/03/2019

Date de modification
23/07/2019

Nombre de lectures
1 139


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.