Teckla Minnau


Servante au service de la Sénatrice Amidala, puis Suivante de la reine Kylantha

  Teckla Minnau naquit dans la ville naboo de Parrlay, au sein d'une famille de marchands de la classe moyenne. Depuis les années insouciantes de leur enfance, Teckla et sa demi-sœur Nandi étaient liées par une profonde amitié. Elles firent toutes les deux leurs études dans une école privée de Theed où elles apprirent l'étiquette, l'hospitalité, l'histoire et les arts tout en logeant chez leur frère aîné, Rehtul, qui exerçait en tant que greffier dans le capitale. Durant les heures qui suivirent l'invasion de Naboo par la Fédération du Commerce (-32), tandis que la ville était le théâtre de combats de rues chaotiques, les deux sœurs parvinrent à s'enfuir dans les marais avec des membres des Forces Royales de Sécurité. Pendant la bataille, Teckla fut séparée de ses compagnons et dû éviter les bombes de la Fédération et les patrouilles de STAP. Finalement, elle trouva refuge dans un village marécageux où elle resta jusqu'à la fin du conflit.

  Les deux sœurs furent réunies lors de la célébration de la victoire et finirent leurs études. Une dizaine d'années après le Blocus de Naboo, Teckla et Nandi entrèrent au service de la Sénatrice Padmé Amidala et furent chargées d'entretenir Varykino, la résidence secondaire de la famille Naberrie lorsque la Sénatrice se rendait sur Coruscant pour participer à des sessions au Sénat. Peu avant la Guerre des Clones, Padmé séjourna à Varykino en compagnie d'un jeune Jedi du nom d'Anakin Skywalker. Durant leur séjour, Teckla assura le service et agrémenta leur dîner romantique de tranches de fruits shuura qu'elle avait cueillis à la main plus tôt ce jour-là. Peu après, un nouveau conflit, à l'échelle galactique cette fois, éclata et Teckla et sa sœur furent à nouveau séparées. En effet, Teckla fut contactée par l'Ambassade de Naboo à la Cité Galactique pour intégrer la suite d'Amidala. Comme les Suivantes Ellé et Moteé, Teckla fut l'une des rares personnes à savoir que Padmé était enceinte et elle l'aida à cacher son ventre qui s'arrondissait tout en servant d'infirmière et de protectrice pour la future maman.

  Après le décès prématuré de Padmé et l'avènement du Nouvel Ordre, Teckla retourna sur sa planète natale pour y passer le reste de sa vie. Elle y épousa un aspirant écrivain et devint une Suivante de confiance auprès de la reine Kylantha.

Teckla Minnau



Actualités en relation

Mise à jour de l'encyclopédie Star Wars HoloNet

L'encyclopédie Star Wars HoloNet s'enrichit encore un peu plus aujourd'hui ! L'équipe encyclo, par l'intermédiaire de Whiterevan, Raventorn, Revan et Boba Heet, vous propose en effet un joli tir groupé sur les Episodes VII et...


Informations encyclopédiques
Teckla Minnau
Nom
Teckla Minnau
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Servante de Padmé Amidala Naberrie
Suivante de Kylantha
Affiliation
Maison Royale de Naboo

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/03/2008

Date de modification
22/05/2019

Nombre de lectures
6 912


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.