Mira (II)


Chevalier Jedi qui périt durant la Guerre des Clones

  Bien qu'elle ait été une des Padawans de Sora Bulq, un des plus grands Maîtres d'armes de l'Ordre Jedi, Mira n'était pourtant pas une experte dans le maniement du sabre-laser. Lorsque la Guerre des Clones éclata et que les Jedi étaient appelés à servir sur les champs de bataille, Mira fit partie des dissidents Jedi qui refusèrent de rejoindre leur affectation et devint rapidement un des leaders de ce mouvement. Trois mois après la Bataille de Géonosis, les principaux leaders du mouvement dissident acceptèrent de rencontrer Mace Windu sur Ruul pour lui exposer leurs vues et tenter de parvenir à un accord. Selon Mira et ceux qu'elle représentait parmi les dissidents, la guerre avait pour origine un problème d'écoute et ils pensaient qu'ils fallait arrêter les combats et faire appel à la démocratie pour résoudre les dissensions et non à la guerre.

  Mais il était tard et Sora Bulq suggéra qu'il était préférable qu'ils se retirent pour méditer afin d'avoir les idées claires pour reprendre les pourparlers le lendemain. Mais peu après qu'ils se soient séparés, Mira ressentit un malaise à travers la Force avant de sentir que son ancien Maître était en danger. Elle se précipita vers sa position, son sabre-laser allumé à la main et le trouva aux prises avec une mystérieuse tueuse armée de deux sabres-laser. Mira s'interposa pour sauver Sora Bulq mais ne pu rien faire contre son adversaire qui l'élimina facilement. Tandis que Sora Bulq ramenait son corps à l'intérieur de son domaine familial, les autres Jedi se lancèrent à la poursuite de la tueuse qui prétendait avoir été engagée par Mace Windu pour éliminer les chefs des dissidents Jedi. En réalité, celle-ci, qui n'était autre que la Jedi Noire Asajj Ventress, était de mèche avec Sora Bulq pour discréditer le Conseil Jedi auprès des dissidents dans le but de les empêcher de rallier la République et de provoquer la défection de plus de Jedi avec l'espoir que certains d'entre eux finiraient par rejoindre les Séparatistes.

Mira (II)




Actualités en relation

Holonet : 24 nouvelles fiches pour vous remettre du May The 4th

C'est lundi, c'est le début d'une lonnnnnnngue semaine qu'il va vous falloir occuper comme il se doit non ? Pour se faire, pourquoi pas un petit peu de lecture en tout genre avec ces 24 nouvelles fiches...


Informations encyclopédiques
Mira (II)
Nom
Mira (II)
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
21 290


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Jedi : Mace Windu

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.