Mistal


Duchesse de Dargul et épouse de l'infortuné Dack

Continuité : Legends


  Née sur la planète Dargul, la duchesse Mistal engagea de vastes recherches pour désigner le mari parfait lorsqu'elle arriva en âge de se marier. Les candidats potentiels furent entrés dans un ordinateur, chargé de sélectionner, par de multiples critères, le nom de celui qui devrait partager le reste de sa vie avec Mistal. Cette occasion fut saisie par le jeune Dack, qui falsifia les résultats informatiques pour être lui-même cet "époux parfait". La ruse fonctionna parfaitement et Mistal épousa en grandes pompes le jeune homme.

  Malheureusement, Mistal était une jeune femme trop envahissante et une épouse étouffante qui ne laissait jamais son époux seul une minute. Lassé de cette vie, Dack s'enfuit sur Umgul, d'où il espérait rejoindre une planète plus éloignée. La duchesse offrit alors une récompense d'un million de crédits pour quiconque lui ramènerait son époux, ce qui fut finalement fait par Lando Calrissian, qui s'était lancé sur la piste de Dack en le prenant pour un élève Jedi potentiel pour la nouvelle académie de Luke Skywalker. Le jeune homme, qui trichait aux courses de blobs, fut finalement contraint de retourner vers Mistal après sa petite escapade. Pour fêter le retour de son époux adoré, la duchesse de Dargul fit construire par Slish Fondine en personne le Circuit Dack, qui devint une célèbre course de blobstacles.
Informations encyclopédiques
Mistal
Nom
Mistal
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Duchesse
Armes
-
Vaisseau
-
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 589


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.