Dopheld Mitaka


Dopheld Mitaka était un jeune lieutenant du Premier Ordre officiant sur le pont du Finalizer et qui eut la malchance d’apporter une nouvelle des plus inconvenantes à Kylo Ren.

  Comme la grande majorité officiers de la flotte du Premier Ordre, le lieutenant Dopheld Mitaka était un jeune homme à la posture droite et qui semblait toujours tiré à quartes épingles. Il avait fait ses classes à bord de l'un des navires académies qui parcouraient secrètement les Régions Inconnus, et était d'ailleurs arrivé premier de sa promotion. Cela lui valut l'obtention d'un brassard commémoratif avec le nom d'un illustre amiral de l'Empire, en sus d'une affectation prestigieuse à bord d'un Destroyer de classe Resurgent, le Finalizer, vaisseau étendard de Kylo Ren.

  Environ 30 années après la Bataille d'Endor et la Concordance Galactique, le lieutenant Mitaka fut aux premières loges lorsque les escadrons de la mort du Premier Ordre débarquèrent sur Jakku pour appréhender Lor San Tekka. Il joua également un rôle peu de temps après dans la traque du traître FN-2187 et de ses comparses Rey et BB-8. Ce fut d'ailleurs lui qui reçût la tâche ingrate d'informer Kylo Ren de l'échec de ses troupes à l'Avant-Poste de Niima et de l'évasion des fugitifs à bord d'un vieux cargo Corellien. Malgré quelques appréhensions, il apporta la mauvaise nouvelle à son supérieur et tenta de garder son flegme lorsque ce dernier déchaina sa colère publiquement, en massacrant les  moniteurs de contrôles avec son Sabre Laser. Bien que cela aurait du lui servir d'avertissement, Mitaka, en officier loyal et persévérant, tenta de délivrer la fin de son rapport, ce qui déplut fortement à son hôte. Une main invisible lui enserra la gorge tel un étau, sans que le malheureux puisse achever ses explications. En de telles circonstances, ses brillantes palmes académiques et son sens du devoir ne lui furent d'aucun secours. Toutefois, on ne sait pas si Kylo Ren parvint à contrôler ses humeurs et à relâcher son étreinte sur le jeune homme ou s'il finit par le tuer, comme le fit tant de fois Dark Vador en son temps.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Dopheld Mitaka
Nom
Dopheld Mitaka
Espèce
Fonctions
Lieutenant
Armes
Pistolet Blaster
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/04/2016

Date de modification
20/06/2016

Nombre de lectures
4 839


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Réveil de la Force : L'encyclopédie illustrée
  • Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.