M'kae


Officier en poste sur le destroyer Avenger au moment de la Bataille de Hoth

  Officier Spécialisé Breveté (OSB) dans la Marine Impériale, M'kae eut l'honneur de servir sur un Destroyer Stellaire de prestige, l'Avenger, durant la Guerre Civile Galactique. Reconnu par ses supérieurs comme un soldat compétent et travailleur, l'officier M'kae était responsable des postes de rayons tracteurs du vaisseau, mais aussi des communications, sous le commandement du capitaine Needa.

  Peu avant la Bataille de Hoth, l'Avenger fut affecté à la traque des Rebelles au sein de l'Escadron de la Mort du seigneur Dark Vador. Durant toute cette mission qui dura de longs mois, l'officier M'kae avait notamment pour tâche de relayer les instructions émanant du vaisseau-amiral de la flotte, le super Destroyer Stellaire Executor, à son capitaine.

  Après la débâcle des forces de l'Alliance Rebelle sur Hoth, l'Avenger pourchassa le Faucon Millenium jusqu'à un champ d'astéroïdes mais le capitaine Solo parvint à tromper les Impériaux et à échapper à leurs détecteurs. Juste après la manœuvre du Faucon, l'officier M'kae rapporta à son capitaine une communication émanant de l'Executor, et demandant précisément le résultat de la poursuite. Face à son échec, le capitaine Needa décida d'aller lui-même s'excuser auprès du Seigneur Vador - ce que ce dernier fit, mais seulement après avoir tué l'infortuné capitaine. On ignore tout du devenir de l'officier M'kae après ces évènements. On peut toutefois supposer qu'il était présent lors de la Bataille d'Endor puisque l'Avenger servait à ce moment de vaisseau de communications à la flotte impériale.
Informations encyclopédiques
M'kae
Nom
M'kae
Espèce
Fonctions
Officier Spécialisé Breveté
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
7 411


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.