Sora Mobari


Sora Mobari était un Chevalier Jedi qui fut trahie par son Padawan durant la Guerre des Clones.

  Comme la plupart des Jedi de son époque, Sora Mobari participa à la Guerre des Clones. Alors qu'elle menait une attaque contre des terroristes ithoriens, elle fut trahie par son propre Padawan. Il furent tous deux victimes d'une explosion qui coûta la vie au traître et blessa gravement Sora Mobari qui perdit notamment la vue. Elle fut hospitalisée sur New Holstice où les guérisseurs Jedi tentèrent tout pour la guérir, sans succès.

  Peu après la Bataille de Jabiim, A'Sharad Hett demanda à Anakin Skywalker de veiller Sora et de, si possible, l'aider à rejoindre la Force en paix. Mais le jeune Padawan, qui avait vu mourir trop de Jedi sur Jabiim, y compris son propre Maître Obi-Wan Kenobi, voulut tout faire pour la sauver et tenta d'utiliser la Force pour masser son cœur. Mais son traitement provoqua des convulsions chez Sora et il fut rapidement interrompu par Hett qui jugea qu'il ne devait pas la faire souffrir inutilement pour une guérison illusoire. Peu après, le Maître Jedi et son Padawan Bhat Jul conduisirent Skywalker au Mémorial de New Holstice et libérèrent des mites de mémoire en l'honneur des Jedi morts sur Jabiim et de Sora Mobari dont la mort était imminente afin d'entretenir leur souvenir à jamais.



En savoir plus

  Étrangement, le nom de ce personnage est mal orthographié dans la version française (Sora Morabi au lieu de Sora Mobari).
Informations encyclopédiques
Sora Mobari
Nom
Sora Mobari
Espèce
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
29/12/2015

Nombre de lectures
19 833


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Republic 58 : The Battle of Jabiim, Partie 4

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.