Mobvekhar


Mobvekhar était un Noghri qui fit partie de la garde rapprochée de Leia Organa Solo.

  Mobvekhar du clan Hakh'khar est un Noghri qui fit partie de la garde rapprochée de Leia lors de la guerre contre le Grand Amiral Thrawn.
En effet, en l'an 9, Luke Skywalker, Han Solo, Chewbacca, et Lando Calrissian partirent pour la planète Wayland, laissant Leia Organa Solo et ses deux jumeaux nouveau-nés sans défense sur Coruscant, alors qu'elle venait à peine d'essuyer une tentative d'enlèvement de la part d'un commando Impérial. Pour assurer sa protection pendant l'absence de son époux, de son frère et de ses amis, Leia décida de faire confiance à ses nouveaux alliés Noghri, redoutables guerriers qu'elle venait juste de convaincre de quitter le service de l'Empire, et leur demanda de lui fournir quelques gardes-du-corps pour veiller sur elle. Mobvekhar fut donc l'un de ceux qui furent chargés de veiller sur elle, sous de commandement de Cakhmaim.
Informations encyclopédiques
Mobvekhar
Nom
Mobvekhar
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Garde-du-corps, chasseur
Armes
Couteau, blaster
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/12/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 589


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Croisade Noire du Jedi Fou, Vol. 3 : L'Ultime Commandement

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.