Aks Moe


Aks Moe était le représentant officiel de Malastare à l'époque de la Bataille de Naboo.

  Originaire de la planète Malastare, Aks Moe fut l'un des derniers représentants officiels de son monde au Sénat Galactique avant que la République ne cède le pas à l'Empire. Politicien confirmé et sans scrupules, le sénateur était de plus fortuné et vivait sur Malastare dans une opulence certaines, entouré de serviteurs dugs qui n'étaient guère mieux traités que des esclaves.

  Trente-deux années avant la bataille de Yavin, alors que la Fédération du Commerce faisait le blocus de la planète Naboo dans le but de protester contre la taxation des voies commerciales, le sénateur Aks Moe demanda l'envoi sur place d'une commission chargée d'étudier la situation, en réponse à la demande d'aide urgente émanant de la Reine Amidala. Une procédure purement politicienne illustrant l'extrême bureaucratie du Sénat, qui finit de convaincre la jeune souveraine de Naboo de demander la destitution du chancelier Valorum - qui fut alors remplacé par un certain Palpatine...
  
  Un an plus tard, en l'An -31, d'importantes négociations de paix entre Lanniks prirent place sur la planète Malastare, ce qui amena plusieurs maîtres Jedi sur place. Négociations qui faillirent échouer après que des conspirateurs inconnus - dont faisait partie Aks Moe - aient tenté de saboter les pourparlers et d'assassiner les Maîtres Jedi présents sur Malastare.
    
  Finalement, neuf années après ces évènements, en l'An 22 avant la bataille de Yavin, le sénateur Aks Moe fut à son tour la cible d'un attentat alors qu'il était en déplacement sur la planète Aargau, fief du Clan Bancaire Intergalactique. Alors qu'il se trouvait sur place afin de rencontrer des officiels du CBI et discuter d'une éventuelle participation financière du clan bancaire pour créer une armée de la République, le sénateur de Malastare périt lors de l'explosion de son speeder. Il semblerait que le réacteur principal du véhicule ait surchauffé et finalement explosé peu après que le speeder du sénateur se soit raccordé au système central gérant le trafic de New Escrow, la capitale d'Aargau. L'attentat fut mis sur le compte des Séparatistes, car Aks Moe était un farouche partisan de la République ...


Actualités en relation

Star Wars 9 : Quelques rumeurs sur Finn et Jannah

Nous approchons inéluctablement des trois mois précédents la sortie de L'Ascension de Skywalker ! En attendant l'arrivée prochaine de la bande-annonce principale, plusieurs rumeurs sur le scénario du film continuent à nous aider à patienter entre...


Informations encyclopédiques
Aks Moe
Nom
Aks Moe
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
-22
Lieu de décès
Fonctions
Sénateur
Membre du Comité Loyaliste
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/03/2008

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
9 780


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.