Saul Moegantz


Saul Moegantz était un individu à qui Clode Rhoden devait une importante somme d’argent en -38.

Continuité : Legends


  Saul Moegantz était un individu appartenant à une espèce dont il était le seul représentant connu et qui vivait probablement sur Yorn Skot dans les années qui précédèrent la Crise de Naboo. En l'an -38, Saul remporta une partie de jeu de hasard contre Clode Rhoden, le propriétaire d'une colonie minière d'extraction de gaz Tibanna. Ce dernier fut ainsi contraint de lui verser une importante somme d'argent.

  Cette même année, alors que Saul se trouvait dans l'Aurorient Express, le luxueux vaisseau de Rhoden, les Jedi Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi se présentèrent à lui. Ils lui expliquèrent que des droïdes de combat de la Fédération du Commerce se trouvaient dans le container qu'il avait loué. Moegantz fut surpris par cette affirmation : il n'avait rien à voir avec ces droïdes et ce container aurait dû contenir des substances illicites.

Saul Moegantz

Saul Moegantz répond aux Jedi.
Image extraite de la bande dessinée Jedi Vol. 6 : Qui Gon & Obi-Wan


  Le responsable de la présence des droïdes était en fait Podlong Foahl, le Givin ayant chargé le container. Il avait également dérobé la cargaison de Saul. L'évacuation de l'Aurorient Express fut ordonnée ensuite car le véhicule perdait de l'altitude et risquait de s'écraser. Saul Moegantz usa de ses charmes pour tenter de séduire la propre femme de Rhoden, qui accepta de monter dans sa capsule de sauvetage.

  Par la suite, comme Clode Rhoden n'était pas en mesure de rembourser ses dettes, Moegantz devint le nouveau propriétaire de sa station minière. On ignore ce qu'il advint de lui.
Informations encyclopédiques
Saul Moegantz
Nom
Saul Moegantz
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/06/2015

Date de modification
03/07/2015

Nombre de lectures
2 129


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.