Moloch


Moloch était un être d’une espèce inconnue, de petite taille, qui faisait partie des Cloud Riders d’Enfys Nest.

  Dans les premiers temps du règne de l'Empire sur la galaxie, Enfys Nest était une éminence du monde criminel, en grande partie grâce à ses Cloud Riders. Parmi eux se trouvait Moloch, probablement le plus petit du gang mais pas le plus négligeable.

  Son espèce n'était pas connue, en raison de la pratique du gang consistant à dissimuler entièrement son corps sous des couches de vêtements - à la manière des Tuskens - et son visage sous un masque, casque ou capuchon. Moloch, pour sa part, apparaissait comme trapu et se couvrait la tête sous une protection arrondi lui descendant sur la nuque et ce qui ressemblait à un masque respiratoire.

  Il ne fallait pas le sous-estimer du fait de sa taille : en effet, il était parvenu à devenir l'un des proches de Nest au milieu d'être faisant le double de sa taille. Il semble également qu'il possédait quelques chiens de chasse corelliens et un speeder massif surarmé auxquels il fit appel à l'époque où son chef se confronta à Han Solo. Si on ignore comment évolua la confrontation, Moloch en fut l'un des premiers témoins car il se trouvait alors auprès du dirigeant des Cloud Riders.

Moloch

Moloch (5ème à partir de la gauche) et les Cloud Riders en support d'Enfys Nest.
Image extraite du trailer du film Solo : A Star Wars Story.


  Son speeder fut mis à rude épreuve à l'occasion d'une course-poursuite avec une patrouille impériale, Moloch suivant de près Solo, lui-même à bord de son speeder de classe B, mais ce fut l'Humain qui parvint à les débarrasser des soldats.


Actualités en relation

Holonet : 10 fiches sur Solo

On continue la publication des fiches aujourd'hui avec 10 nouvelles fiches sur le nouveau canon mises en ligne. Et cette fois-ci, c'est au tour de Solo de faire son entrée dans l'encyclopédie. Pour le r...


LEGO Star Wars : Fuite de l'intégralité des visuels HD des sets Solo

Nous vous en parlions il y a quelques jours, des visuels issus d'un catalogue interne à LEGO concernant les nouveautés du printemps 2018, notamment les sets de Solo : A Star Wars Story, avaient fuité, avec assez peu de détails...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Moloch
Nom
Moloch
Interprété par
Warwick Davis (probablement)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/04/2018

Date de modification
15/04/2018

Nombre de lectures
623


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Solo : A Star Wars Story

Langue française
La fiche est en attente de correction.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.