Moloch


Moloch était un Grindalid vermiforme détestant Han Solo et qui œuvrait pour le gang corellien des Vers Blancs dirigé par Lady Proxima.

  Dans les premiers temps du règne de l'Empire sur la galaxie, la criminalité se répandit comme une traînée de poudre malgré la poigne de fer de l'armée. Ou, plus exactement, avec sa complicité dans une certaine mesure. Dans ce contexte, Moloch fit partie des individus qui acquirent une certaine puissance.

  Il semble que ce Grindalid était un rejeton de Lady Proxima, la fondatrice et toute-puissante dirigeante du gang des Vers Blancs de Coronet, sur Corellia. En tant que tel, Moloch était un être vermiforme d'environ deux mètres de haut en position redressée, mais seul son visage était connu des autres membres du gang. En effet, il portait une armure complète pouvant couvrir jusque son visage aux yeux étroits afin de se protéger du soleil. Son espèce étant originaire d'une planète à l'atmosphère très dense, il n'était physiologiquement pas adapté à affronter la lumière solaire sans brûlure.

  Et si sa nature non-humaine était évidente à sa simple vue, il cachait extraordinairement bien son aspect vermiforme. Dissimulé sous ses vêtements, contrairement à Lady Proxima dont le corps immense impressionnait son gang, Moloch apprit à simuler une marche bipède sans pourtant posséder de jambes. Doté d'une grande spiritualité, il vouait sa vie aux Vers Blancs et considérait généralement les Humains comme inférieurs, y compris ses assistants Rebolt et Syke qui cherchaient mutuellement à s'éliminer pour demeurer le seul à s'occuper des chiens de chasse sibians - une variété corellienne - de leur chef.

  Au bas de sa pyramide de valeur figurait notamment Han, plus tard connu sous le nom de Solo, avec qui il estimait que Lady Proxima était bien trop coulante. N'ayant aucune confiance en lui, il cherchait le moyen de le tuer avant qu'il ne soit trop tard. L'occasion lui fut offerte six ans après l'avènement de l'Empire lorsque le jeune homme de dix-neuf ans rentra bredouille d'une transaction de grande valeur. Comprenant qu'il essayait de les doubler, il voulut l'abattre mais Han brisa une fenêtre du repaire des Vers Blancs, inondant les lieux d'un soleil qui brûlèrent les Grindalids.

  Moloch se remit rapidement et poursuivit le fuyard, accompagné de son amie Qi'ra, à travers les rues de Coronet avec son propre truckspeeder de Transport Lourd A-A4B, chargé de ses redoutables chiens de chasse. Son engin lui permit de les rattraper sans prêter la moindre attention à un patroltrooper malchanceux, mais l'ingéniosité de Han leur permit de lui échapper momentanément. De rage, le Grindalid tenta de le tuer avec son blaster à double fût mais il ne put l'arrêter et dût le chercher patiemment dans le spatioport.

  Il agit brutalement, sans s'inquiéter des stormtroopers dont il était possible que Moloch se sente protégé en raison de la corruption rampante sur la planète. Il repéra finalement le duo en pleine négociation pour franchir la douane mais seul Han parvint à franchir le seuil avant qu'il ne l'atteigne. Furieux, Moloch se saisit de Qi'ra et la ramena dans le repaire du gang. Contre toute attente, il ne la tua pas et la jeune femme s'extirpa de ses griffes pour devenir l'un des principaux lieutenants de l'Aube Ecarlate trois ans plus tard. On ignore ce qu'il advint des Grindalids dans ce bouleversement du paysage criminel qui vit l'ascension fulgurante de Qi'ra.


Actualités en relation

HoloNet : De nouvelles fiches canon pour l'encyclopédie !

En ce lendemain de fête et en ce début de nouvelle semaine qui s'annonce bien chaude on s'est dit qu'on allait vous proposer un peu de lecture sur l'univers Canon histoire de reparler un petit...


Holonet : 10 nouvelles fiches sur Solo !

Je vous le disais dans la dernière fois, il est grand temps de se mettre à jour sur Solo ! Après les 10 premières fiches publiées, Dark Sekot revient donc une nouvelle fois avec 10 nouvelles fiches, de...


Holonet : 10 fiches sur Solo

On continue la publication des fiches aujourd'hui avec 10 nouvelles fiches sur le nouveau canon mises en ligne. Et cette fois-ci, c'est au tour de Solo de faire son entrée dans l'encyclopédie. Pour le r...


Informations encyclopédiques
Moloch
Nom
Moloch
Espèce
Taille
2m
Fonctions
Lieutenant des Vers Blancs
Armes
Chiens de chasse sibians
Blaster à double fût
Vaisseau

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/04/2018

Date de modification
17/06/2018

Nombre de lectures
1 916


Note de la fiche
2 membres ont noté la fiche "Moloch" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Solo : A Star Wars Story

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.