Hath Monchar


Neimoidien de la Fédération du Commerce qui trahit Nute Gunray en apprenant les plans de Dark Sidious et du vice-roi

  Si il y a bien une chose dont pourrait se vanter Hath Monchar, c'est d'avoir été à deux doigts de réduire les plans de Dark Sidious et Nute Gunray à néant. Ce cupide Neimoidien de la Fédération du Commerce eut connaissance, quelques temps avant le début du blocus de Naboo, d'informations secrètes et très importantes. En effet, en temps que quatrième associé de Sidious avec Nute Gunray, Rune Haako et Daultay Dofine, il eut connaissance de la totalité des plans du seigneur Sith contre Naboo. Mais les manigances du mystérieux Sidious l'inquiétèrent et il le suspecta d'avoir en tête un projet beaucoup plus vaste, ce qui lui fit prendre peur. Mais la cupidité fut plus forte, et plutôt que de parler devant le Conseil Jedi, il décida de trahir le vice-roi Gunray et d'aller voir l'un des plus puissants partenaires commerciaux de la Fédération, le Soleil Noir, afin de vendre les informations dont il avait la connaissance.

  Il partir rencontrer le Dug Darnada, l'un des vigos de l'organisation criminelle. Commençant à raconter sa terrible découverte, il se fit couper nette la parole par le Dug, qui ne crut pas un instant aux paroles du Neimoidien, mis peu à l'aise du fait de la présence dans son dos de Sinya, la garde du corps Twi'lek de Darnada. Ce dernier prétexta que les Sith n'étaient qu'une invention pour effrayer les enfants et que seul le goût de l'argent avait poussé Monchar à venir le voir. Il le congédia ainsi, épargnant la vie du Neimoidien pour la seule raison que la Fédération du Commerce était un associé important. Dépité, Hath Monchar s'en alla. Il survécut de justesse à l'explosion de la station de Darnada, sabotée par Dark Maul. Ce dernier, décimant le Soleil Noir sur les ordres de Dark Sidious ne se doutât pas qu'il était passé tout près du traître Neimoidien.

  En effet, seuls Nute Gunray et Rune Haako avaient découvert la traitrise de Monchar et, terrifiés à l'idée de décevoir Sidious, ils engagèrent discrètement une chasseuse de primes, Mahwi Lihnn, afin de tuer le traître avant qu'il ne parle. Mais le seigneur noir des Sith apprit lui aussi la vérité et il lança son apprenti, Maul, sur les traces de Monchar. Ce dernier gagna Coruscant, où il rencontra un Humain du nom de Lorn Pavan, à qui il fit payer les informations qu'il détenait. Dark Maul le retrouva peu après et, après avoir massacré les quelques gardes du corps que le Neimoidien avait engagé, il le tua et se mit en chasse de Lorn Pavan.
Informations encyclopédiques
Hath Monchar
Nom
Hath Monchar
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Associé de Nute Gunray
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/11/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 695


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Dark Maul : l'Ombre du Chasseur
  • Darth Maul
  • Vent de trahison

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.