Mondo-Mod


Mondo-Mod était un seigneur du crime hutt spécialisé dans les combats de gladiateurs, qui fut ruiné par Luminara Unduli.

Continuité : Legends


  Mondo-Mod est un Hutt qui est connu avant tout - peut-être comme tous ses congénères - pour ses magouilles. À l'époque du déclin de l'Ancienne République, il tenait une enceinte modestement appelée "l'arène de la mort", où les combattants devaient s'affronter dans de terribles duels se terminant par la défaite de l'un ou l'autre adversaire. Cet établissement attirait les foules et les paris allaient bon train, pour le plus grand bonheur de Mondo-Mod.

  Pendant la Guerre des Clones, cette limace grotesque conclut un marché avec le Maître Jedi Luminara Unduli, stipulant que si celle-ci remportait trois victoires consécutives contre les meilleurs lutteurs de la région, le Hutt lui fournirait des informations quant à l'emplacement d'une usine d'armes secrète séparatiste.

  Comme Unduli était une Jedi, et que par conséquent elle maîtrisait les pouvoirs de la Force, Mondo-Mod précisa qu'il ne fallait pas qu'elle utilisât de telles capacités pendant les duels. Elle acquiesça et le Hutt chargea son laquais Sniddly d'informer la population de l'ouverture des paris et de récolter les crédits que les habitants misaient. Le premier adversaire choisi serait un féroce wampa tout droit venu de Hoth.

Mondo-Mod

Mondo-Mod le Hutt sait qu'une Jedi seule et désarmée ne peut vaincre trois de ses meilleurs adversaires.
(Clone Wars Adventures #8: Versus)


  Confortablement installé sur un promontoire surplombant l'arène, Mondo-Mod, visiblement très confiant, se préparait à assister à la mort de la Jedi : une créature aussi puissante qu'un wampa ne pouvait perdre face à une humaine assez frêle. Pourtant, quand le duel démarra, il suffit à Unduli de sauter sur la tête de son adversaire et de le saisir par les épaules pour le faire trébucher en arrière, causant par suite sa défaite.

  Le Hutt eut beau pester et prétendre que Luminara avait triché en usant de sa "magie" Jedi, il n'en était rien; furieux, Mondo-Mod se décida quand même à faire entrer le second adversaire tandis que les paris continuaient à être enregistrés. Il s'agissait cette fois d'un Durkii, un espèce de monstre surdimensionné à la peau violacée qui se fit battre rapidement par Unduli au prix de quelques égratignures.

  La colère du Hutt grimpa encore d'un cran quand il constata que ses deux combattants avaient été facilement vaincus. Mais il lui restait une dernière carte, un énorme robot surnommé le "Mal suprême" et doté d'armes peu avenantes. Alors que Mondo-Mod s'attendait enfin à assister à la mort de la Jedi, il fut sidéré quand celle-ci lança un simple caillou dans la visière du cyborg et le mit du même coup hors service.

  C'est ainsi que l'infâme loque fut contrainte de tenir sa promesse; malgré son courroux, Mondo-Mod livra les informations à Unduli qui, en sortant de l'arène, retrouva son apprentie Barriss Offee. Cette dernière, en attendant son mentor, avait parié dix millions de crédits sur la Jedi, sachant pertinemment que Luminara n'aurait aucun mal à gagner.

  Lorsque Sniddly annonça à son patron hutt que ses comptes avaient été vidés par un parieur, Mondo-Mod n'avait plus la force de s'énerver et ne fit que rappeler sa haine éternelle pour les Jedi. À l'avenir, il aurait intérêt à continuer son business en s'associant avec des contractants plus malléables.


Actualités en relation

HoloNet : Notre sélection de 10 mods pour Star Wars Jedi Academy

Amis gamers, bonjour ! En cette période de confinement, l'ennui peut vite arriver. Jouer à des jeux vidéo ? Vous les connaissez tous… Pourtant, il y a un « mais » ! Si vous trouvez que Jedi Academy n'a plus de secrets pour...


Jedi Academy : Le jeu sort aujourd'hui sur Switch et PS4

Voilà une nouvelle qui pourra peut-être soulager le confinement de quelques-uns : le jeu Star Wars Jedi Knight: Jedi Academy est disponible à partir d'aujourd'hui sur Switch et sur PlayStation 4 ! La sortie ne vient pas complètement de...


Notre avis sur les jeux Star Wars vintage réédités par Limited Run Games

Aujourd'hui, Star Wars Holonet vous propose un petit article pour vous parler de Star Wars en jeu vidéo… rétro ! L'été 2019 fut marqué sur internet par la réédition de certains anciens jeux Star Wars chez Limited...


Battlefront II : La Trilogie Originale remise à l'honneur !

C'est aujourd'hui que sort la toute nouvelle mise à jour gratuite pour Battlefront II ! Et chose promise, chose due : l'ère de la Rébellion, c'est-à-dire l'époque de la Trilogie Originale, reçoit enfin un peu d...


Star Wars Resistance : Le bilan de la rédaction HoloNet

La seconde et dernière saison de la série d'animation Star Wars Resistance s'étant récemment achevée, il est temps pour la rédaction de Star Wars HoloNet de faire un petit bilan à son sujet. Pour ce...


Informations encyclopédiques
Mondo-Mod
Nom
Mondo-Mod
Espèce
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/07/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 165


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.