Voolvif Monn


Voolvif Monn était un Jedi Shistavanéen qui servit l'Ordre au cours de la Guerre des Clones.

  Voolvif Monn était un Jedi Shistavanéen qui servit l'Ordre au cours de la Guerre des Clones. Comme les autres Shistavanéens, il possédait une ouïe et un odorat particulièrement développés, ce qui faisait de lui un chasseur hors pair. Il dénonçait l'attachement et resta majoritairement solitaire durant toute sa vie, si bien qu'il fut considéré par ses confrères comme un Jedi mystérieux.

  Abandonné par ses parents sur un monde désolé proche de la ceinture d'astéroïdes d'Arah, Voolvif fut découvert par le Maître Jedi Paouoish Rahhdool, qui sentit en lui une profonde affinité avec la Force et qui en fit son apprenti. Au cours de sa formation, il apprit à maîtriser une compétence rare : le bouclier de Force. Ce don lui sauva entre autres la vie lors de la terrible Bataille de Géonosis.

  Quelques temps après cet affrontement, Monn fut promu au rang de Maître Jedi et commanda ainsi des soldats clones au cours du conflit opposant les Séparatistes à la République. Il participa à de nombreuses batailles et servit notamment sous les ordres du Général Kenobi pendant la Bataille de Muunilinst durant laquelle il détruisit de nombreux droïdes de combat et coordonna les bombardements des canonnières. Au cours des Sièges de la Bordure Extérieure, il prit part à une nouvelle bataille aux côtés d'Aayla Secura et Agen Kolar, mais tous trois furent emprisonnés. Heureusement pour eux, Anakin Skywalker vint les délivrer et les aida à remporter une autre victoire.

Voolvif Monn

Voolvif et ses troupes célèbrent la victoire républicaine sur Muunilinst
Image extrait du Dessin Animé Clone Wars


  On ignore ce qu'il advint de Voolvif Monn mais il est fort probable qu'il pérît pendant l'Ordre 66, comme la majeure partie de ses pairs.


Actualités en relation

Panini Comics : Les couvertures des publications de juin et juillet

Et c'est parti pour une nouvelle actualité littérature avec le plein de couvertures pour les publications, chez Panini Comics, de Juin et Juillet. On y trouve un peu de tout, du hors série, de Luke, du Vador, mais...


Solo : La presse française, entre curiosité et désenchantement

Dévoilé en avant-première au Festival de Cannes, mardi dernier, Solo : A Star Wars Story a vite eu droit à ses premières critiques et retours francophones, publiés tout le long de la semaine. Une fois n'est pas...


Solo : 70% du film serait issu de reshoots

Deux semaines avant la sortie mondiale de Solo : A Star Wars Story, et alors que la presse mondiale commence enfin à s'intéresser de près au film, voilà qu'une nouvelle intéressante nous provient du Wall Street Journal, toujours...


Informations encyclopédiques
Voolvif Monn
Nom
Voolvif Monn
Espèce
Lieu de naissance
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/07/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
17 275


Note de la fiche
2 membres ont noté la fiche "Voolvif Monn" 4.5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Dessin Animé : Clone Wars

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.