Sly Moore


La mystique assistante de Palpatine

  Cette Umbaran à la peau très pâle est l'Assistante personnelle du Chancelier Suprême Palpatine. Du fait des rayons ultraviolets qui traversent l'atmosphère de sa planète natale Umbara, un monde ténébreux tapi au cœur de la nébuleuse Fantôme, sa peau ne porte aucune teinte à part celle du blanc. De plus, sa vision est uniquement portée sur les ondes ultraviolettes, invisibles pour un humain normal et cela rend son travail plus pénible qu'il n'y parait. Enfin, l'austérité de ses vêtements, le plus souvent un manteau blanc, vient du fait que les Umbarans n'aiment pas porter trop de vêtements, mais aussi que comme ceux-ci sont décorés dans les couleurs de l'ultraviolet, il est impossible à un humain d'apprécier à sa juste valeur les couleurs et la beauté des vêtements umbarans.

  En tant qu'Assistante Personnelle du Chancelier Suprême, c'est elle qui filtre l'accès au Chancelier. De nature très soupçonneuse, Sly ne permet à aucun de ses collègues de jeter un œil sur son agenda, de peur que des informations confidentielles ne filtrent. De même, occupant ce poste, elle a accès à toutes les décisions et tous les déplacements du Chancelier, et cela renforce ses principes sur la confidentialité des données qu'elle récolte.

  Comme toujours en politique, les rumeurs vont bon train, et Sly n'échappe pas à la règle. On l'accuse d'avoir évincé la précédente Assistante du Chancelier Suprême, Sei Taria, afin d'accéder plus facilement à ce poste. On dit aussi que ses motivations restent encore obscures et que seul Palpatine sait de quoi il retourne. Cette aura de mystère renforce encore d'avantage son mutisme et beaucoup se méfient d'elle. Ce qui n'arrange pas les choses c'est que les Umbarans sont connus pour leurs dons d'influence, et même de contrôle, de l'esprit. Ainsi, beaucoup de ses détracteurs pensent que c'est par ses dons que Sly s'est frayée un chemin jusqu'à une si haute dignité.

  Durant les jours précédents le début de la Guerre des Clones, Sly a vu plus de personnes défilés dans le salon du Chancelier que tout au long sa carrière. Tout comme Mas Amedda, la montée en puissance du mouvement séparatiste l'a profondément surprise et troublée. Elle eut peur que la République ne soit sur le point de sombrer dans l'anarchie le plus totale. Mais heureusement, grâce à la découverte de l'armée clone nouvellement créée, elle eut à nouveau confiance en la force de la République et en un pouvoir encore fort détenu par le Chancelier. Hélas le futur montrera que le Chancelier n'était pas digne de confiance...
Informations encyclopédiques
Sly Moore
Nom
Sly Moore
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Assistante Personelle de Palpatine
Armes
Détermination
Contrôle mental
Vaisseau
Aucun
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
13 651


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Attack of the Clones : The Visual Dictionary
  • Star Wars Episode II : L'Attaque des Clones

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.