Vi Moradi


Vi Moradi était une pilote et espionne de la Résistance qui fut capturée par Cardinal avant la destruction d'Hosnian Prime, puis envoyée par Leia Organa chercher des alliés après la fuite de D'Qar.

  Vi Moradi était une jeune femme à la peau mâte qui travaillait en tant qu'espionne de la Résistance avec des talents de pilote qui n'étaient plus à prouver. À l'époque du conflit avec le Premier Ordre et avant la destruction d'Hosnian Prime, la jeune femme fut capturée et conduite prisonnière à bord de l'Absolution, le destroyer de classe Resurgent du capitaine Cardinal. Mais au lieu d'être conduite en cellule comme le voulait la procédure, le stormtrooper en armure rouge conduisit Vi Moradi à l'écart pour l'interroger : Cardinal souhaitait en savoir plus sur la capitaine Phasma, qu'il jalousait pour avoir repris l'entraînement des cadets à sa place, mais surtout qu'il soupçonnait d'avoir tué Brendol Hux, son mentor.

  L'espionne de la Résistance - qui était blonde à l'époque - accepta de collaborer en échange d'un meilleur traitement, mais surtout pour gagner du temps. Elle avait en effet appris par Siv, une native de Parnassos, ce qui s'était réellement passé près de dix ans plus tôt lorsque Brendol Hux avait recruté Phasma. Au fur et à mesure que son récit progressait, Vi Moradi perçut que Cardinal - de son vrai nom Archex - n'était pas encore complètement corrompu par l'idéologie du Premier Ordre. Elle n'appréciait pas pour autant son geôlier, mais le comprenait d'une certaine manière. À la fin de son récit, l'espionne de la Résistance apprit à Cardinal que Phasma avait en effet tué Brendol Hux en utilisant des scarabées de Parnassos, dont le virus ne laissait aucune trace. Fort de cette information, Cardinal laissa seule Vi et s'empressa d'aller révéler sa découverte à Armitage Hux sur le Finalizer ; mais le capitaine revint abattu devant Moradi : c'était Armitage qui avait ordonné à Phasma de tuer son père.

  L'espionne de la Résistance fut libérée dans les jours qui suivirent, mais ne quitta pas pour autant l'Absolution sur le champ. En effet, Cardinal s'en alla affronter Phasma et échoua. Laissé pour mort, Vi Moradi vint à son secours et lui fit quitter le destroyer à bord de son vaisseau. Avant de rentrer au quartier général de la Résistance, elle fit un détour par Parnassos pour sauver Siv.

  On ignore ce qu'il advint de Cardinal après cet épisode, mais Vi Moradi poursuivit son travail de pilote et d'espionne. Après la bataille de Starkiller en +34 et juste avant l'évacuation de D'Qar, Leia Organa envoya Vi Moradi chercher de nouveaux alliés pour la Résistance. Vi quitta donc la planète avant l'arrivée du Fulminatrix et partit à la recherche de nouveaux soutiens, au même titre que l'escadron Black et Zay Versio. Les pérégrinations de Moradi la conduisirent jusqu'à Batuu, un monde reculé de la Bordure Extérieure à la lisière de l'Espace Sauvage. L'espionne - qui s'était depuis teint les cheveux en bruns avec des reflets bleus afin d'être moins reconnaissable par le Premier Ordre - informa les survivants de la bataille de Crait qu'elle se trouvait à l'avant-poste Black Spire où il était possible de se regrouper. Malheureusement, la planète fut bientôt investie par les stormtroopers de Kylo Ren et Vi Moradi dut se faire discrète.

Vi Moradi

Vi Moradi à l'avant-poste Black Spire de Batuu



Actualités en relation

HoloNet : Un nouveau pack de fiches canons !

L'équipe encyclopédie de l'HoloNet est fière de vous présenter un nouveau pack de 30 fiches de l'univers Canon, rédigées par Raventorn, DamKre, Jek Vengelis, Boba Heet, et Nath Nath Binks. Vous trouverez tout...


Del Rey : Sortie de Galaxy's Edge - Black Spire aux États-Unis

C'est aujourd'hui que sort Galaxy's Edge : Black Spire aux États-Unis ! Écrit par Delilah S. Dawson (Phasma), le roman suit les aventures de Vi Moradi, une espionne de la Résistance envoyée par Leia sur Batuu afin...


Informations encyclopédiques
Vi Moradi
Nom
Vi Moradi
Espèce
Fonctions
Pilote, espionne
Affiliation
Interprété par
Alex Marshall-Brown (Galaxy's Edge)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/09/2019

Date de modification
07/09/2019

Nombre de lectures
128


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.