Morag


Morag était une sorcière Tulgath vivant sur la lune d'Endor. Voulant exterminé les Ewoks et mettre la main sur la pierre de lumière, elle se trouva un ennemi juré en la personne de Logray, le chaman du village de Bright Tree.

  Morag était une sorcière Tulgath qui avait pour motivations de devenir plus puissante grâce à la pierre d'ombre et de lumière, et de détruire les Ewoks de la forêt d'Endor. Installé sur le Mont Thunderstone, elle méditait ses sordides plans et causait de nombreux ennui aux Ewoks, comme envoyé sa créature ailées, la Mantigrue, contre les arbres à baie de soleil afin de priver les êtres à fourrure d'une ressource médicinale et de vivre. En plus de la destruction des habitants d'Endor, Morag était atteinte d'une mégalomanie qui la poussait à devenir le plus grand tyran de tous les temps.

  Un beau jour, un jeune et preux Ewok décida d'affronter Morag pour mettre fin à sa cruauté. La sorcière fut tellement amusée par cet acte qu'une fois qu'elle vainquit l'Ewok, elle le garda près de lui comme esclave. Cet individu, qui n'était autre que Logray qui apprit beaucoup sur la magie auprès d'elle et fini par se retourner contre elle grâce à la pierre d'ombre et de lumière. Dans la lutte, la pierre se sépara en deux, et Morag garda la pierre d'ombrer qu'elle place sur son bâton magique.

  Le temps passa et Morag n'en finissait pas d'en vouloir à Logray et à ces maudits Ewoks. Elle finit par envoyer ses serviteurs, de nombreuses années après, récupérer l'œil d'une créature appelée Kreegon dans le village de Bright Tree. Elle s'en servit pour ressusciter le squelette de la créature afin de l'envoyer contre le village ewok. Le chef Chirpa vint pour l'empêcher de commettre ses méfaits, mais Morag lui envoya le Kreegon puis le captura en faisant sortir des racines du sol. Sure de sa victoire, elle se ficha complétement que Chirpa fut libérer par Kneesaa et Wicket, deux Ewoks intrépides.

Morag

Morag ressuscite le Kreegon pour l'envoyer contre les Ewoks.
Source : Ewoks 8: Eye of the Kreegon


  Elle utilisa le Kreegon contre ses trois ennemis et ceux-ci crurent l'avoir éliminé dans une marre de feu. Ils se rendirent ensuite devant Morag pour l'arrêter. Celle-ci s'extasia et lança un éclair magique contre ses adversaires. Malheureusement pour elle, les Ewoks l'évitèrent et l'attaque vint percuter l'œil du Kreegon qui était revenu à la charge. L'œil explosa et la créature ne redevint plus qu'un squelette qui s'écroula sur la Tulgath.

  Furieuse de cette défaite, Morag prépara une nouvelle attaque du village. Quand elle fut prête, Elle piégea grâce à sa magie le vieux Logray dans un bassin à l'écart du village. Pouvant désormais se rendre en personne à Bright Tree pour commettre ses méfaits, elle s'y rendit et paralysa tous ceux qu'elle voyait. Elle décida de créer un monstre qui absorberait toute l'eau de la planète et condamnerait ainsi la forêt et ses habitants.

  Son plan lui semblait être infaillible, mais c'était sans compter sur les deux jeunes Ewoks qui avaient affronté le Kreegon et qui n'était pas au village au moment de son attaque. Arrivant pendant que Morag révélait son plan, ils apprirent la menace et voulut l'empêcher de nuire. La sorcière finit par les remarquer et envoya un de ses sbires les rattraper. Mais Wicket et Kneesaa revinrent avec la canne magique de Logray et finirent par éliminer son monstre. Morag retourna dans son repère avec le goût de la défaite.

Morag

Morag jette un sort à Izrina qui enflammera tout la forêt.
Source : Ewoks


  La Tulgath se fit discrète dans les temps qui suivirent, mais sa haine pour les habitants d'Endor n'en diminua pas pour autant. Lors d'une période de sécheresse, elle captura Izrina la reine des Wisties pour lui jeter un mauvais sort qui la rendrait inflammable. Elle eut également droit à ce moment-là à la visite du chaman Dulok lui demandant un baume contre les piqures d'insecte. Elle accepta de lui rendre ce service contre un retour de faveur le moment venue.

  Elle finit son sort sur Izrina qui contamina ensuite le reste de son peuple, et les Wisties mirent le feu à la forêt. Quand les Ewoks commencèrent à réagir et à éteindre l'incendie, Morag donna l'ordre à ses créatures de bloquer le lit de la rivière afin de priver les Ewoks d'eau. Pourtant son plan fut contrarié quand même grâce à une écume spéciale créé par Logray et dispersé par de jeunes Ewoks qui sauvèrent au passage les Wisties. Ces dernières humilièrent même Morag en lui envoyant de cette écume dessus.

  Humiliée, Morag n'en resta pas là. Elle tenta une fois de plus d'envoyer sa Mantigrue contre les arbres à baie de soleil. Contrairement à sa tentative passée, celle-ci échoua notamment grâce au savon rendant invisible de Logray et l'ingéniosité du jeune Wicket. Suite à cet échec, elle profita de la présence de géant Phlog dans la région pour les monter contre ses ennemis. Elle kidnappa le bébé de la famille en dispersant des affaires laissant croire à un coup des Ewoks. Les Phlogs allèrent s'en prendre à eux pendant que la Tulgath confiait le bébé à Gorneesh le roi des Duloks. Ce dernier se montra d'abord réticent quant à aider la sorcière, et Morag dut le persuader en usant d'une démonstration de ses pouvoirs.

Morag

Morag commande la destruction des arbres à baies de soleil à sa Mantigrue.
Source : Ewoks


  Son plan pouvait fonctionner, et dans la joie qu'en résulterait son coup, Morag avait même prévu de restituer l'enfant à sa famille une fois le village de Bright Tree totalement rasé. Mais une fois encore, les Ewoks réussirent à neutraliser sa crise, et Morag châtia Gorneesh et le chaman avant de retourner dans sa demeure et méditer un nouveau plan.

  Le temps passa, et son rival prit le jeune Teebo comme apprenti. Alors que ce dernier faisait une démonstration de magie à ses trois amis, Morag décida d'intervenir. Elle usa de sa magie pour prendre l'apparence d'une ravissante créature dans une somptueuse grotte, et attira les Ewoks avec son chant. Les jeunes intrépides se rendirent auprès d'elle. Morag se présenta comme une magicienne ce qui lui valut la confiance des jeunes individus. Elle profita de la surprise et révéla sa véritable identité pendant que ses esclaves capturaient Teebo et ses amis.

  Pendant que ses prisonniers travaillaient comme esclaves pour elle, Morag contacta Logray pour lui proposer un échange : les jeunes Ewoks contre la pierre de lumière. Ne pouvant refuser, le vieux chaman arriva la pierre en main. Morag tenta de s'en emparer par la magie, mais Logray tint bon. Pourtant, l'attaque de Morag l'avait affaiblit et la Tulgath put finalement attirer la pierre de lumière à elle et la fusionner avec la pierre d'ombre afin d'acquérir un énorme pouvoir.

Morag

Le dernier combat de Morag face à Logray.
Source : Ewoks


  Sous la puissance de la pierre que déchaina Morag, le volcan dans lequel sa demeure était bâtit se réveilla. Les Ewoks fuirent et Morag resta et se fit absorber par la roche en fusion qu'elle s'accapara afin de devenir un être de lave. Elle partit ensuite à la poursuite des Ewoks. Logray l'attendait, et malgré les menaces et la nouvelle puissance de Morag, le chaman décida de se battre. Il finit par utiliser de l'eau afin d'éteindre le corps de Morag. La sorcière Tulgath commença à se refroidir et à raidir pour finir en bloc de pierre qui s'effondra. Ainsi mourut la sorcière tant détestée des Ewoks, en devenant un amas de pierre sur lequel poussa un arbre fleurit.
Informations encyclopédiques
Morag
Nom
Morag
Espèce
Lieu de décès
Fonctions
Sorcière
Armes
Magie

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 618


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.