Morley


Morley était un Anacondan qui rencontra Dark Maul sur Lotho Minor et qui fut tué par le frère de ce dernier, Savage Opress.

  Morley était un Anacondan, une espèce dépourvue de membres mais d'une agilité surprenante, née sur la planète dépotoir Lotho Minor, et ce de nombreuse années avant l'époque de la Guerre des Clones. Comme il est peu probable que Lotho Minor soit le monde d'origine des Anacondans, les parents de Morley s'étaient probablement échoués sur la planète sans possibilité de la fuir, bien qu'aucune preuve ne puisse le prouver. Afin de survivre dans ce terrible endroit, Morley développa un instinct de survie particulièrement puissant, usant de ruse et d'astuce afin d'éviter et de survivre les nombreux dangers présents sur Lotho Minor.

Morley

Morley est poursuivi par un cracheur de feu.


  À l'âge adulte, Morley connaissait déjà bien Lotho Minor. Un jour, alors qu'il fuyait devant un gigantesque cracheur de feu, il se retrouva face à un étrange Zabrak Dathomirien tranché en deux au niveau de la taille. En utilisant la Force, le Zabrak, qui n'était autre que Dark Maul, projeta son sabre laser sur le cracheur de feu, ce qui le détruisit et sauva du même coup Morley. L'Anacondan décida alors de porter secours au mutilé qu'était Maul en l'amenant dans un abri souterrain, sous les décharges. Là, le Zabrak utilisa la Force pour se construire des jambes mécaniques grâce aux détritus et sombra dans la folie.

Morley

Morley sauve Dark Maul de la mort.


  Un étrange accord se fit entre eux. L'Anacondan amènerait les téméraires dans l'antre de Maul afin que celui-ci les dévore et, en contrepartie, Morley resterait en vie et pourrait même, si Maul était de bonne humeur, manger les restes des pauvres victimes. Preuve que Morley était vraiment prêt à tout pour survivre.

  De nombreuse années passèrent et la Guerre des Clones éclata et déchira la galaxie. Morley vivait toujours sur Lotho Minor lorsqu'un vaisseau Turtle Tanker vint se poser, amenant à son bord Savage Opress. A la recherche de quelque chose de bien précis, Savage semblait se fier à un vieux pendentif comme boussole. L'Anacondan repéra très vite cette nouvelle proie potentielle et vint à sa rencontre. Malgré sa rapidité, le Zabrak Dathomirien parvint à l'immobiliser en l'étranglant. Morley se présenta et proposa son aide dans les recherches de Savage en échange d'une rétribution. Le colosse n'eut qu'à refermer son emprise pour que l'Anacondan accepte gratuitement de l'aider. Malgré cela, il jugea l'aide de Morley inutile et le relâcha.

Morley

Morley rencontre Savage Opress.


  Cependant, le misérable Anacondan n'avait pas l'intention de laisser passer pareil repas et suivit Savage en lui indiquant qu'il n'y avait pas que des déchets sur la planète mais d'autres êtres vivants comme lui. Savage, qui était en réalité à la recherche de son frère perdu Maul, sembla soudainement plus intéressé et lui demanda de lui montrer le chemin.

  Celui-ci fut semé d'embûches. Après avoir évité des cracheurs de feu grâce à l'Anacondan, ils traversèrent un village de Junkers, les mystérieux indigènes de la planète, qui attaquèrent Savage. Morley préféra observer le combat de loin, du haut d'une pile de débris. Sournoisement, il poussa même un Junkers afin qu'il tire sur Savage.

  Après le combat, Morley demanda à Savage qui il cherchait précisément et le colosse daigna dire qu'il s'agissait de son frère. L'Anacondan lui demanda s'il lui ressemblait physiquement ; Savage voulut alors savoir s'il l'avait vu mais Morley évita le sujet en prétextant avoir entendu des rumeurs sur un homme cornu qui attirait les choses sous terre la nuit pour les dévorer, évoquant ainsi subtilement le pacte qu'il avait fait avec Maul.

  Soudain, une pluie acide débuta et Morley amena Savage sous un abri. Là, l'Anacondan trahit Savage en ouvrant une trappe qui conduisait directement au repère de Maul. Alors que Savage tombait, Morley se réjouissait à voix haute des restes qu'il pourrait manger quand Maul en aurait terminé avec le colosse.

Morley

Morley trahit Savage Opress.


  L'Anacondan se dépêcha de descendre lui aussi afin de manger sa part. Mais, au voir Savage mort, il trouva ce dernier en pleine forme, en train de discuter avec Maul. Morley tenta de s'échapper le plus vite possible mais Savage fut plus rapide et l'agrippa pour ensuite l'étrangler, en lui demandant qui avait réduit Maul à l'état de fou et s'il y avait pris part. Morley ne mentit pas et nia cette accusation en affirmant qu'il l'avait trouvé dans cet état. Savage jugea qu'il ne pouvait accorder sa confiance à l'Anacondan et l'étrangla à mort puis jeta son corps dans les braises d'un petit feu. Savage ramena ensuite Maul sur Dathomir afin que la Sœurs de la Nuit Talzin le soignent de sa folie.

Morley

La mort de Morley l'Anacondan

Informations encyclopédiques
Morley
Nom
Morley
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Survivant
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/03/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 209


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Morley" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Clone Wars Episode Guides
  • Starwars.com - Encyclopedia
  • Star Wars - The Clone Wars : Episode Guide
  • The Clone Wars : The Sith Hunters
  • The Clone Wars Mission 4 : Etranges Alliances
  • The Clone Wars S04E21 - Brothers
  • The Wrath of Darth Maul

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.