Morn


Morn était un Vigo du Soleil Noir qui périt dans sa forteresse sur Mon Calamari.

  Les vigos étaient les lieutenants du Soleil Noir, et ne recevaient leurs ordres que du dirigeant de cette organisation criminelle. En -33 avant la bataille de Yavin, le vigo Morn, un Mon Calamari, représentait le Soleil Noir sur sa planète et tenait ses ordres d'Alexi Garyn. On ne sait pas grand-chose de son passé, mais les Mon Calamari étant un peuple généralement droit et honnête, Morn faisait donc un peu figure d'exception dans son peuple, en "travaillant" dans le crime organisé. On sait aussi qu'il était souvent, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, en conflit avec les autres vigos, comme Narees et Whee Tillatch.

  Hélas pour lui, le seigneur noir des Sith Dark Sidious, qui préparait en secret le blocus et l'invasion de Naboo, envoya son apprenti, Dark Maul, afin de décapiter le Soleil Noir sans le détruire, soit éliminer Alexi Garyn et les vigos, afin de ne pas avoir d'obstacles dans ses plans. Lorsqu'il apprit la mort d'un premier vigo, Darnada, Morn se prépara à partir pour la forteresse de Garyn sur Ralltiir. Mais Dark Maul débarqua alors, et massacra tous les gardes du corps du Mon Calamari qui tentèrent de protéger leur maître, en vain. Morn, dans l'espoir d'être épargné, donna alors l'endroit où tous les autres vigos s'étaient rassemblés, et supplia le Zabrak d'épargner sa vie, qui lui répondit d'un coup de sabre-laser bien ajusté...
Informations encyclopédiques
Morn
Nom
Morn
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Vigo
Armes
Gardes du corps
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/11/2008

Date de modification
29/12/2015

Nombre de lectures
5 208


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Darth Maul

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.