Moroff


Moroff était un mercenaire Gigoran qui faisait partie des Partisans de Saw Gerrera sur Jedha avant la destruction de la Cité Sainte par l'Etoile de la Mort.

  Moroff était un mercenaire Gigoran d'imposante stature en quête de combats à mener. Il ne se souciait guère de son allégeance et se moquait pas mal des raisons pour lesquelles une Alliance s'était formée pour lutter contre l'Empire : d'un pragmatisme froid, il était convaincu qu'en ces temps troublés de guerre civile galactique, n'importe qui avait besoin d'un mercenaire maniant des gros calibres. Le Gigoran transporta donc son imposant fusil blaster rotatif Vulk TAU-6-23 jusque sur Jedha où il rejoignit les Partisans de Saw Gerrera.

  Peu bavard et grincheux, Moroff exécutait toutefois les ordres donnés par exemple par Edrio et acquiesçait de sa voix grave modifiée par un traducteur vocal. Il était très utile au sein de son groupe, car, en plus d'utiliser de l'artillerie lourde, il transportait beaucoup d'équipements sur son dos grâce à sa force naturelle. Il fit partie de l'équipe qui amena Bodhi Rook dans les catacombes de Cadera auprès de Saw Gerrera. Puis il attaqua avec ses frères d'armes Partisans une patrouille impériale constituée d'un char d'assaut TX-225 transportant des cristaux kyber, et de toute une escorte de stormtroopers. Après l'escarmouche, Moroff et les Partisans conduisirent Jyn Erso, Cassian Andor, Baze Malbus et Chirrut Imwe aux catacombes.

  On ignore si Moroff survécut à la destruction de la Cité Sainte par l'Étoile de la Mort, mais il périt probablement avec de nombreux Partisans qui ne purent s'échapper.

Moroff


Informations encyclopédiques
Moroff
Nom
Moroff
Espèce
Date de décès
0 (probable)
Lieu de décès
Jedha (probable)
Fonctions
Mercenaire
Armes
Fusil blaster rotatif Vulk TAU-6-23
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/10/2019

Date de modification
06/10/2019

Nombre de lectures
140


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.