Moroo


Moroo était un guerrier fylari qui fut tué durant la bataille d’Ontotho vers -40.

Continuité : Canon


  Moroo vécut très certainement toute sa vie dans un village de la région Fylari sur Ontotho, un monde non aligné. Comme leurs ancêtres avant eux, Moroo et ses compatriotes veillaient sur un ancien temple qui abritait des orbes d'énergie et éprouvaient une vive hostilité à l'égard des autres habitants de la planète, les Ontothons. Les deux peuples étaient plus ou moins en conflit depuis des générations et, quand les Ontothons formèrent un gouvernement, les Fylari déclarèrent que leur région demeurait indépendante. Les Ontothons furent acceptés au sein de la République vers -40, une décision qui déplaisait aux Fylari.

  Leurs pires craintes se réalisèrent quand le dirigeant de la Corporation Daa, Dylanto Daa, manifesta un profond intérêt pour le temple et s'arrangea pour que le gouvernement d'Ontotho demande l'envoi des négociateurs de la République sous un faux prétexte. De son côté, Neralli, la chef des Fylari dont Moroo était probablement le second, complotait pour pousser les Ontothons à démarrer les hostilités afin de convaincre la majorité de son peuple, encore réticente à prendre les armes, de renverser le gouvernement planétaire et quitter la République. Il est fort probable que Moroo connaissait les plans de Neralli, du moins en partie, mais n'était pas convaincu qu'ils puissent réussir.

  Des Fylari, qui avaient infiltré la Corporation Daa comme gardes de sécurité, attaquèrent le convoi transportant les représentants de la République, mais ceux-ci, qui étaient des Jedi, survécurent à l'explosion et les Fylari ramenèrent dans leur village la plus jeune d'entre eux, la Padawan Cere Junda qui fut placée dans une des cellules du village, l'endroit le plus sûr à leur disposition sans y être enfermée, dans l'espoir d'obtenir sa collaboration quand elle se réveillerait. Quand la Jedi se fraya un chemin à coup de sabre-laser, Moroo et plusieurs hommes armés se dressèrent devant elle. Moroo lui demanda de s'arrêter mais, persuadée d'être prisonnière, elle décapita son fusil blaster d'un coup de lame. La situation fut diffusée avant qu'elle ne tourne en rixe par l'arrivée de Neralli qui montra à la Jedi qu'elle n'était pas prisonnière avant de lui donner sa version des événements et de lui faire visiter le village.

Moroo

Cere Junda n'est pas une invitée facile.
Image extraite du comics Jedi : Fallen Order - Dark Temple #02


  Malgré l'avis de Neralli, Cere Junda se rendit dans la capitale avec N-3LO pour tenter d'utiliser leurs communications pour joindre le Conseil Jedi. Le droïde rentra seul et rapporta que la Jedi était encerclée par des gardes de sécurité et des droïdes de la Corporation Daa la dernière fois qu'il l'avait vu. Neralli décida d'aller, seule, à son secours malgré la désapprobation de Moroo qui ne comprenait pas pourquoi elle voulait aider une étrangère sur la foi des propos d'un droïde. Il pensait que s'ils entraient en guerre les Onthothons finiraient par les écraser à force de crédits mais Neralli lui dit qu'ils devaient agir dans le dos de la République avant qu'une enquête ne puisse avoir lieu et attaquerait donc rapidement. Il était donc impératif qu'ils soient prêts. Moroo répondit que tout le monde était prêt mais qu'ils n'étaient pas une armée, juste des gens effrayés et lui demanda si elle pensait vraiment qu'ils avaient une chance contre ce qui se préparait. Étonnement, ce ne fut pas Neralli mais Cere Junda qui lui répondit en leur proposant son aide.

  Plus tard, le Jedi les aida à tendre un piège aux forces de sécurité de Daa qui tentèrent d'entrer dans le temple malgré le fait qu'ils n'en avaient pas l'autorisation. La Jedi et un groupe de Fylari, dont faisait partie Moroo, les chassèrent et retournèrent au village triomphants. Quand ils furent attaqués quelques heures plus tard par des droïdes de la Corporation Daa, Moroo défendit son peuple tout en demandant à ses compagnons comment ils avaient pu les localiser. La Jedi lui répondit que les équipements qu'ils avaient pris aux gardes devaient contenir des localisateurs et qu'ils étaient tombés dans un piège.

Moroo

Moroo ne comprend pas comment la Corporation Daa les a trouvés.
Image extraite du comics Jedi : Fallen Order - Dark Temple #03


   Quelques jours plus tard, Moroo et plusieurs guerriers accompagnèrent Neralli et Cere Junda lors d'une rencontre organisée par le Maître de cette dernière, Eno Cordova. Celui-ci obtint qu'ils cessent les hostilités et se retrouvent tous deux jours plus tard pour entamer les négociations. Un groupe de la Corporation Daa tenta d'utiliser le répit pour s'introduire dans le temple et fut tué par les protections de celui-ci, ce qui donna une excuse à Dylanto Daa pour lancer un assaut majeur. Cere Junda, Neralli, Moroo et bien d'autres se précipitèrent pour tenter de l'arrêter mais il refusa de faire demi-tour et déclencha les hostilités.

  Alors que la bataille semblait tourner en leur défaveur, Neralli décida d'utiliser ce qui se trouvait dans le temple et se rendit dans celui-ci. Plus tard, Cere Junda déclara qu'ils devaient battre en retraite mais Moroo lui répondit qu'ils devaient attendre Neralli et que celle-ci avait un plan mais il n'eut pas le temps de finir sa phrase car il fut mortellement atteint par un tir en pleine poitrine.

Moroo

La fin de Moroo
Image extraite du comics Jedi : Fallen Order - Dark Temple #05




Actualités en relation

HoloNet | Publication d'un nouveau pack de fiches canons

Alors qu'une partie de la galaxie se remet au boulot, les équipes HoloNet n'ont pas chômé ! En effet, nous vous proposons aujourd'hui un pack de 42 fiches de l'univers Canon concocté par Boba Heet, Revan, Jek...


Informations encyclopédiques
Moroo
Nom
Moroo
Nom original
Moroo
Lieu de naissance
Date de décès
Vers -40
Lieu de décès
Fonctions
Guerrier Fylari
Affiliation
Fylari
Faction de Neralli

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/06/2020

Date de modification
13/06/2020

Nombre de lectures
68


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.