Motta le Hutt


Motta était le Hutt en charge de la ville d’Anchorhead, sur Tatooine, pendant la crise de la Forge Stellaire. Il dirigeait le bureau des courses de fonceurs et fit même courir Revan.

Continuité : Legends


    Quatre millénaires avant la bataille de Yavin, la ville d'Anchorhead sur la planète Tatooine existait déjà. Si la corporation Czerka y possédait un bureau, ce n'était pas elle qui dirigeait ici : c'était un Hutt du nom de Motta.
  Motta tenait, à cette époque, le bureau des courses de fonceurs de Tatooine qui avaient lieu dans le désert aux environs d'Anchorhead. Dans son bureau se trouvaient les champions de la planète, tout du moins les coureurs les plus fréquents : l'Ithorien Yuka Rill, le Rodien Garm Totryl et les Twi'leks Zoriis Bafka et Nico Senvi.

  Motta était également en contact avec l'Échange, la plus grande organisation criminelle de cette ère. Ayant eu un contrat avec Davik Kang, le Hutt lui donna une cargaison d'épices à faire passer en contrebande sur Korriban. En retour, le Hutt devait recevoir une caisse étrange connue sous le nom de "Monde Inconnu", une dimension parallèle où était enfermée l'âme des personnes qui l'ouvraient. On peut sans peine supposer que Motta réservait cet horrible châtiment à quiconque avait le malheur de le décevoir.

  Lors de sa quête pour retrouver les cartes de la Forge Stellaire, Revan dut se rendre à Anchorhead. Il entra dans le bureau de Motta et, pour se faire un peu d'argent, proposa de courir sur la piste. Motta, ayant besoin de nouveaux pilotes pour affronter les champions, accepta avec une certaine nonchalance. Quelle ne fut pas sa surprise en voyant cette nouvelle tête exploser tous les temps de ses coureurs.

Motta le Hutt
Motta le Hutt tenant le bureau des courses d'Anchorhead
Image extraite du jeu vidéo Knights of the Old Republic

  Quand le Jedi était arrivé sur Tatooine, Motta était en pleine négociation pour un contrat avec Nico Senvi, un pilote extrêmement talentueux. Mais le contrat proposé était malhonnête, inégal en faveur de Motta : le Hutt stipulait devoir garder un gros pourcentage des gains de Nico, même s'il allait s'occuper des frais d'entretien du fonceur —  frais qui étaient dérisoires en comparaison. Le Twi'lek jusqu'ici plein d'entrain et de rêves était pris au piège, car ce dernier ne pouvait pas refuser : Motta avait de l'influence dans le monde des courses et pouvait décider de la carrière ou non de quelqu'un.

   Après avoir vu Revan courir, Senvi le prit au sérieux et accepta finalement l'aide qu'il avait refusée précédemment. Alors Revan se rendit face à Motta et, à la suite d'une longue négociation où l'Humain usa de ses talents d'éloquence et de menace, Motta finit par accepter d'améliorer le contrat de course en faveur de Senvi : il n'allait plus garder une part importante des gains et le pilote allait bientôt pouvoir courir ailleurs que sur Tatooine.
---------------------
"Faites-lui une proposition plus intéressante si vous ne voulez pas que je vous enterre sous votre piste !
— Anachore est une ville où l'on est en sécurité. Je ne pense pas que vous puissiez faire quoi que ce soit contre moi par ici.
(…)
— Vous m'avez demandé de menacer quelqu'un pour vous et vous pensez que je ne constitue pas un danger ?
— Là, vous marquez un point.
"
Motta se faisant prendre à son propre jeu par Revan.
---------------------


En savoir plus

  Motta le Hutt apparaît dans le jeu vidéo Knights of the Old Republic, sorti en 2003.


Actualités en relation

HoloNet | Un pack spécial consacré aux Hutts de la continuité Legends

Les lecteurs habituels s'en souviennent peut-être, les Hutts et leur culture sont l'un de mes sujets de prédilections que je vous réservais régulièrement. Mais cela faisait un moment déjà que je n'avais...


HoloNet : Publication d'un pack de fiches spécial Le Gambit du Hutt

L'HoloNet ne s'arrête pas, notre grand Exar ayant déclaré ces derniers jours à la presse de Coruscant que la rédaction encyclopédique pouvait continuer de se faire en télétravail et qu'il n'y aurait...


Delcourt | Sortie de Dark Vador : Les Contes du Château #2

Un an après la sortie du premier opus, Delcourt fait paraitre aujourd'hui le second tome de Dark Vador : Les Contes du Château ! Adapté et traduit de la minisérie de comics Return to Vader's Castle parue chez...


HoloNet | Un pack de fiches sur la période de l'Ancienne République

Aujourd'hui, c'est notre rédactrice Whiterevan qui vous propose la jolie somme de 52 nouvelles fiches (!!!) sur l'univers Légendes à l'époque de l'Ancienne République ! Ce pack très varié, majoritairement vous conduira sur de nombreux...


HoloNet | Un pack de fiches The Old Republic pour l'événement Chasse à la prime

Hasard du calendrier puisqu'une semaine consacrée à l'événement Chasse à la Prime vient de se terminer sur The Old Republic, l'HoloNet a le plaisir de vous proposer ce week-end un pack de 38 fiches consacré à celui-ci...


Informations encyclopédiques
Motta le Hutt
Nom
Motta le Hutt
Espèce
Fonctions
Directeur du bureau des courses d'Anachore

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/05/2019

Date de modification
24/01/2020

Nombre de lectures
1 084


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.