Conan Antonio Motti


L'amiral Motti était un officier de l'état-major impérial à bord de l'Étoile de la Mort.

  L'amiral Motti, comme la plupart des officiers impériaux de son époque, était largement surévalué. Sa carrière fut remplie de missions de routine considérées comme autant de succès militaires prestigieux. Ce ne sont pas ses talents mais ses relations qui lui permirent d'accéder à un poste élevé à bord de la toute nouvelle station spatiale de combat de l'Empire, l'Étoile de la Mort. Motti forma, avec le Grand Moff Tarkin et le Général Tagge, le trio de commandement de la station.

  Arrogant et sûr de lui, Motti croyait en la supériorité technologique de la station de combat, et trouvait les méthodes de Dark Vador archaïques et risibles. Lors d'une réunion de l'État-major, lorsque Vador avoua son impuissance à retrouver les plans dérobés par la Leia Organa et à découvrir l'emplacement de la base secrète de l'Alliance rebelle. Motti se moqua alors ouvertement du Seigneur Sith et de la Force, mais Vador se chargea rapidement d'enseigner les vrais pouvoirs de la Force en étranglant à distance l'impudent Amiral. Sur une injonction de Tarkin, Vador relâcha son emprise, la leçon ayant porté ses fruits : Motti ne se moquerait plus jamais de la Force, tout au moins pas en présence du Seigneur Sith.

  Bien que la carrière toute entière de Motti soit la preuve d'une dévotion exemplaire à l'Ordre Nouveau de l'Empereur Palpatine, son ambition démesurée l'amena à imaginer de monter lui-même sur le trône impérial. Il vit en l'Étoile de la Mort l'outil parfait pour obtenir un pouvoir absolu. Lors de conversations informelles avec Tarkin, Motti lança plus d'une fois l'idée que les deux hommes possédaient plus de puissance avec la station que l'Empereur, éloigné sur Coruscant. Tarkin n'avoua jamais à Motti qu'il partageait sa vision des choses, mais il ne le punit jamais non plus pour ses propos, qui lui auraient pourtant valu d'être exécuté pour haute trahison.

  Lors de la bataille de Yavin, Motti se trouvait à bord de la station, et savourait les quelques minutes qui le séparaient de la destruction de la base rebelle. Lorsque Luke Skywalker détruisit l'Étoile de la Mort, l'Amiral, comme les autres membres d'équipage, fut tué dans l'explosion.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Conan Antonio Motti
Nom
Conan Antonio Motti
Espèce
Fonctions
Amiral de la Flotte
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
13 794


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Épisode IV : Un Nouvel Espoir (roman)
  • Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.