Foul Moudama


Un des Jedi qui assura la protection de Palpatine lors de l'attaque séparatiste de Coruscant

  Natif de la planète Alzoc III, Foul Moudama était un Talz imposant mesurant plus de deux mètres de haut. Il vécut durant les heures les plus sombres de l'Ancienne République, sous le mandat du Chancelier Suprême Palpatine alors que la Guerre des Clones faisait rage. Jedi, il prit part au combat contre les Séparatistes. Combattant émérite, il faisait partie des meilleurs bretteurs du Temple Jedi. Alliant force et agilité, contrairement à ce que l'on pourrait penser de prime abord, Foul se révéla être un excellent combattant surtout grâce à sa vision très développée due à ses quatre yeux.
  Outre ses aptitudes physique, Foul pouvait compter sur son esprit très vif et un savoir conséquent dû, entre autre, à sa soif de connaissance intarissable et à ses longues années à étudier la Force qui lui ont permis d'acquérir calme et sérénité, au combien important dans le tumulte des batailles.

  C'est notamment grâce à ces prédispositions que Foul Moudama a été chargé, avec Shaak Ti et Roron Corobb, de la protection de Palpatine lors de l'attaque de Coruscant par la flotte séparatiste. La situation dégénéra lorsque le Général Grievous attaqua les quartiers du Chancelier Suprême. Même à trois, ils eurent du mal à échapper au cyborg et à s'enfuir à travers les rues de la capitale en ayant sur leurs talons Grievous et ses gardes Magna. Foul portait le Chancelier sur ses bras tout en repoussant de son sabre laser les attaques de ses adversaires. Après une longue course-poursuite à travers le dédale de rues et de niveaux, ponctuée par des attaques de Grievous et de ses gardes, les Jedi arrivèrent enfin au bunker secret où le Chancelier devait être mis à l'abri en attendant que la situation se calme et qu'il n'y ait plus de danger.

  Foul et Roron amenèrent le Chancelier à l'intérieur pendant que Shaak Ti retardait les Séparatistes. Hélas, Grievous avait anticipé le coup et avait poursuivi les deux Jedi. Il parvint à entrer dans le bunker et ne mit pas longtemps pour vaincre et tuer les deux gardes du corps du Chancelier, puis il captura Palpatine. Shaak Ti, après s'être frayée un chemin entre la multitude des gardes Magna qui lui barraient le chemin, déploya tous ses talents de duelliste pour empêcher Grievous de s'enfuir avec le Chancelier, mais le général séparatiste était trop puissant pour elle, et elle fut bientôt prisonnière de fils électriques et vit Grievous emmener Palpatine à bord de son appareil sans pouvoir rien faire.


Actualités en relation

Solo : Lucasfilm dévoile un teaser spécial en réalité virtuelle !

Pour ce Star Wars Day précédant la sortie de Solo : A Star Wars Story, Lucasfilm a vu les choses en grand ... et même à 360° ! La compagnie vient en effet de mettre un ligne un teaser un peu sp...


Star Wars HoloNet se dote d'un logo

Vous l'avez peut-être aperçu si vous étiez à la convention Générations Star Wars et Science-Fiction ce week-end et que vous avez assisté à notre conférence : l'HoloNet dispose (ENFIN) d'un vrai logo ! Et pour...


Informations encyclopédiques
Foul Moudama
Nom
Foul Moudama
Espèce
Lieu de naissance
Taille
2 m
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
25 641


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Dessin Animé : Clone Wars

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.