Nack Movers


Nack Movers était un criminel trandoshan vivant sur Coruscant, impliqué dans le vol du sabre laser d'Ahsoka Tano.

Continuité : Canon


  Trandoshan vraisemblablement originaire de Trandosha, Nack Movers quitta sa planète pour exercer ses talents de chasseurs à Coruscant, où les contrats juteux ne manquaient pas pour qui avait du talent dans le domaine de l'assassinat. Rapidement, Nack devint célèbre dans les bas-fonds de la planète-capitale, ses talent lui permettant de remplir tout ses contrats. Sa réputation lui permit également de rencontrer une jeune femme au mode de vie aisé, qui lui proposa d'emménager chez elle, dans les appartements supérieurs du quartier est de la planète. Nack et sa compagne aurait pût continuer à vivre ainsi, mais il en fut autrement.

  Durant la Guerre des Clones, Nack acheta un sabre-laser à un Patrolien nommé Bannamu, n'hésitant pas à payer très cher pour acquérir l'arme. Conscient de la valeur de l'objet, et se doutant probablement que Bannamu ne l'avait pas acquis de manière légale, Nack rentra chez sa petite amie. Malheureusement pour lui, Nack ne fut pas assez prudent, et l'objet attisait les convoitises de nombreux concurrents. Son amie n'étant pas rentrée, le Trandoshan se servit un verre de boisson, sans se douter que celle-ci était empoisonnée.

  Le poison fit rapidement effet, et Nack mourut sur le coup. Ses assassins, deux voleuses du nom de Ione Marcy et  de Cassie Cryar, fouillèrent ensuite dans l'appartement, et finirent par trouver le sabre-laser. Mais les deux voleuses furent arrêtées peu de temps plus tard par Ahsoka Tano, la Padawan à qui appartenait l'arme, et par le Maître Jedi Tera Sinube.


Actualités en relation

Dark Forces fête ses 25 ans !

Alerte : coup de vieux en approche rapide. Nous sommes en 1995. Jacques Chirac est élu à la présidence française, le Québec a manqué de peu sa souveraineté au référendum, l'OMC entre officiellement en vigueur… mais surtout...


Informations encyclopédiques
Nack Movers
Nom
Nack Movers
Espèce
Date de décès
-21
Lieu de décès
Fonctions
Criminel
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/07/2010

Date de modification
14/04/2020

Nombre de lectures
4 206


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.