Mrrov


Compagne de Muuurgh

  Mrrov était une Togorienne à la fourrure blanche striée d'orange. Comme nombre de femelles de son espèce, elle partit explorer l'étendue de la galaxie, laissant sur Togoria son compagnon Muuurgh qui lui était promis et qui la suppliait de ne pas partir.

  Son exploration de la galaxie l'amena à croiser la route de pèlerins mené par des prêtres t' landa Til, faisant partie d'une des nombreuses sectes de l'univers. Certainement par la curiosité, elle entra dans la secte et rejoignit les pèlerins. Elle vivait alors sur Ylesia, dans la colonie 2, et travaillait comme esclave dans les usines d'épice. Mais Mrrov n'était pas stupide, elle découvrit rapidement la supercherie des prêtres et voulut quitter la planète. Mais mal lui en prit, on l'informa que Muuurgh, qui était parti à sa recherche, travaillait pour eux sur la colonie 1, et qu'il mourrait si elle tentait de s'enfuir. Prise au dépourvu, elle dut rester esclave, avec l'espoir que son compagnon la retrouve et la libère.

  Ce qu'ignorait Mrrov, c'était que son rêve allait se réaliser. Muuurgh était le garde du corps du pilote Han Solo, qui se faisait passer pour Vykk Draygo, un nouveau pilote sur la planète. Il était chargé de le surveiller et de faire en sorte qu'il ne nuise pas aux intérêts de la planète. Han s'était entiché d'une dénommée pèlerin 921, de son vrai nom de Bria Tharen. Ils décidèrent alors de fuir la planète ensemble. Muuurgh, qui voulait tuer Han pour cette traitrise, fut alors informé par Solo (qui le savait de Tharen) de la présence d'un autre membre de son espèce, qui d'après la description était Mrrov elle-même. Han Solo aida alors le Togorien à la délivrer. Celui-ci la retrouva dans la colonie 2, alors qu'elle faisait à présent partie des élus, des pèlerins choisis pour être emmenés sur Kessel, ou autres lieux malfamés. Lors de la fuite de la colonie 1, le groupe formé de Han, Bria et Muuurgh fit un détour pour libérer Mrrov. Suspendu par un câble, le Togorien récupéra sa compagne. Puis le vaisseau quitta la planète, non sans quelques petites difficultés à cause d'un autre vaisseau en orbite.

  Mrrov était libre grâce à Muuurgh et ses amis. Ceux-ci les ramenèrent sur Togoria, où le couple raconta son histoire. Au troisième jour, Mrrov fut enfin unie à Muuurgh, après tant d'années d'attente. Ils dirent au revoir à Han et Bria, avant de passer une longue lune de miel ensemble. Ils eurent deux enfants, deux femelles, dans les années qui suivirent.
  Dix années après avoir dit adieu à Han et Bria, elle et Muuurgh firent partie d'un raid rebelle visant à détruire les installations sur Ylésia, raid auquel participait justement ses deux amis. Lors de cette attaque, elle perdit un œil. Depuis ce fait d'arme, on peut penser qu'elle et son compagnon purent passer leur vie ensemble sur Togoria (enfin un mois par an, comme le veut leur culture), avec leurs deux enfants.
Informations encyclopédiques
Mrrov
Nom
Mrrov
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Esclave
Affiliation
Divers

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/08/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 107


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.