M'truli


Terroriste séparatiste appréhendé par l’Escouade Oméga en plein espace

  M'truli était un Nikto qui était du côté de la Confédération des Systèmes Indépendants durant la Guerre des Clones qui éclata en -22. On ignore comment il rejoignit le réseau terroriste développé par un certain Perrive sur Coruscant près d'un an après le début de la Guerre. Sa mission était de transporter des explosifs à la cellule terroriste afin d'alimenter les attentats organisés par Perrive, qui avaient déjà fait plusieurs morts notamment parmi les clones de la Grande Armée.

  Pour transporter les explosifs, M'truli et ses complices, se déguisèrent en mineurs se déplaçant à bord d'un vaisseau de fret Gizer L-6. Accompagnés d'autres vaisseaux de transports civils (qui ignoraient tout de leur vraie nature), ils avaient pour mission de livrer le prochain chargement d'explosifs sur Coruscant. Cependant la Brigade des Opérations Spéciales fut mise au courant et envoya l'escouade Oméga intercepter le transport.

  Lorsque les clones de l'escouade Oméga s'attaquèrent au transport, Gysk et deux de ses complices, Gysk et Farr Orjul battirent en retraite dans le cockpit et évacuèrent toute l'atmosphère du vaisseau, tuant ainsi leurs deux autres complices et empêchant les clones de les atteindre. Finalement il furent capturés grâce à l'aide de l'escouade Delta arrivée en renfort, puis furent ramenés sur Coruscant.

  Là, les trois terroristes furent interrogés par l'équipe du Cuy'val Dar Kal Skirata, afin d'en savoir plus sur le réseau terroriste. Comme M'truli était imperméable à toute sorte de tortures et refusait de parler, le collègue de Skirata, Walon Vau le tua. Finalement, Farr Orjul, qui était Humain, parla grâce aux efforts coordonnés de Vau et de la Jedi Etain Tur-Mukan. Grâce à ces informations, leur mission sur Coruscant pouvait partir sur de précieux acquis.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
M'truli
Nom
M'truli
Espèce
Fonctions
Terroriste
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 695


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Republic Commando Vol. 2 : Triple Zero

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.