Muheeda


Maître Muheeda était un entraîneur reconnu formant les Chevaliers Jedi dans le Temple de Tython.

  Durant la Guerre Froide entre la République et le Second Empire Sith, 3 600 ans avant l'Empire Galactique, il était aussi important pour l'Ordre Jedi, durement éprouvé par le conflit, de continuer de lutter contre l'obscurité que de préparer la génération suivante à affronter les ennemis de la Lumière. C'est à cette deuxième tâche que le Maître Jedi Muheeda se consacra, s'attachant à entraîner aux voies de la Force les jeunes Padawans. Il rejoignit ainsi Tython, où il enseignait dans la salle des archives du Temple, non loin du formateur des Jedi Consulaires, Maître Wettle.

  D'âge mûr, Muheeda s'efforça d'ouvrir ses aspirants aux nombreuses techniques qu'offraient les arts Jedi. Il débutait par des techniques basiques, reposant tant sur l'usage de la Force, comme le Balayage de Force, que sur le maniement du sabre laser, comme la défense au sabre ou la riposte. Par la suite suivant la progression du Padawan, Muheeda pouvait être amené à lui enseigner des techniques plus avancées, reposant toujours tant sur le sabre laser que sur la Force. Parmi ces techniques se trouvent la Tempête de lames, la Frappe experte ou la Résolution. Enfin, il pouvait aider ses élèves à améliorer leur maîtrises de leurs techniques qu'ils avaient appris auparavant, comme le Saut de Force ou la Fente .

  L'habileté de Maître Muheeda le faisait recommander à tous les aspirants par les maîtres du Temple, qui envoyaient de jeunes Jedi comme Aven informer les nouveaux Padawans des avantages que le temple offrait pour leur formation avec Maître Muheeda. C'est ainsi que le padawan d'Orgus Din fut recommandé d'aller le voir, et qu'il put probablement profiter de son savoir pratique comme théorique, maître Muheeda étant ravi de partager son talent avec un élève aussi doué. Il lui apprit peut-être comme à ses autres apprentis que le maniement d'un sabre laser relevait autant de la science que de l'art, et le quitta en lui rappelant qu'on pouvait s'entraîner à tout moment.

  Le destin de Muheeda au cours de la suite du conflit est incertain, mais il continua vraisemblablement à faire profiter aux Jedi et à leurs alliés de son expérience. Il est aussi connu pour graver sur le manche de son sabre laser les noms de Jedi tombés au combat, rappelant ainsi le prix à payer quand on choisissait l'agression.

Muheeda

Maitre Muheeda enseigne son savoir.
Source : Star Wars: The Old Republic



Informations encyclopédiques
Muheeda
Nom
Muheeda
Espèce
Fonctions
Maître Jedi
Entraîneur des Chevaliers Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/04/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
18 018


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Muheeda" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.