Drawd Munbrin


Drawd Munbrin était un chef recruteur pour l'Empire Galactique à l'époque où le jeune Han dut s'engager contraint et forcé.

  Suite à l'établissement de l'Empire Galactique, le nouveau régime avait besoin de consolider son emprise sur la galaxie et de soumettre tous les mondes rebelles. Pour cela, Palpatine avait besoin certes de matériel militaire (véhicules, vaisseaux, armes) mais aussi de troupes fraîches permettant de prendre la suite des clones. Une vaste campagne de recrutement fut lancée sur toutes les planètes sous contrôle impérial, les bureaux de recrutement ouvrant un peu partout.

  Sur Corellia, le spatioport de Coronet possédait lui aussi un bureau de recrutement dans lequel officiait le chef Drawd Munbrin. Cet humain relativement âgé ne pouvait plus participer aux batailles conventionnelles mais pouvait apporter de nouvelles recrues à l'Empire. C'est cet homme qui recruta un certain Han, qui souhaitait devenir pilote - en réalité pour échapper à ses poursuivants. Drawd demanda son nom de famille au jeune homme, qui n'en possédait pas. L'impérial lui choisit alors un nom qui lui semblait approprié étant donné la situation : Solo !
Informations encyclopédiques
Drawd Munbrin
Nom
Drawd Munbrin
Espèce
Fonctions
Recruteur
Affiliation
Interprété par
Andrew Woodall

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/06/2018

Date de modification
10/06/2018

Nombre de lectures
1 541


Note de la fiche
2 membres ont noté la fiche "Drawd Munbrin" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Solo : A Star Wars Story
  • Solo : A Star Wars Story Le Guide Visuel

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.