Ilco Munica


Ilco Munica était un habitant du village de Tuanul sur la planète Jakku qui fut tué lors de l'attaque du Premier Ordre.

Continuité : Canon


  Ilco Munica était un Abednebo qui habitait le village de Tuanul sur Jakku. Comme de nombreux autres habitants, il était membre de l'Église de la Force, un groupe religieux qui louait les vertus de la Force malgré son incapacité à l'utiliser.

  Quand Poe Dameron, un pilote de la Résistance, rencontra Lor-San Tekka, un explorateur qui possédait des données permettant de localiser le Maître Jedi Luke Skywalker, le village de Tuanul fut attaqué par les troupes du Premier Ordre, déterminé lui aussi à mettre la main sur les données.
  Munica et les habitants de Tuanul assistèrent avec stupeur au débarquement des stormtroopers menés par Kylo Ren et la capitaine Phasma. Quand San-Tekka fut exécuté, Dameron fut emmené en captivité, et les villageois, Munica y compris, furent mis à mort.    

Ilco Munica

Ilco Munica arrêté par les stormtroopers




En savoir plus

Comme tous les membres de l'espèce Abednedo identifiés par Pablo Hidalgo dans le Dictionnaire Visuel, Ilco Munica a été nommé en référence à la musique des Beastie Boys, car J.J. Abrams est un fan du groupe et inclut fréquemment leur musique dans ses productions.


Actualités en relation

HoloNet | Publication d'un nouveau pack de fiches canons

Alors qu'une partie de la galaxie se remet au boulot, les équipes HoloNet n'ont pas chômé ! En effet, nous vous proposons aujourd'hui un pack de 42 fiches de l'univers Canon concocté par Boba Heet, Revan, Jek...


[MAJ] LEGO Star Wars : The Skywalker Saga a désormais une date de sortie !

Mise à jour du 08/05/2020 La vidéo de This Week in Star Wars a été supprimée puis réuploadée cette nuit par Lucasfilm, cette fois sans préciser la date de sortie du prochain jeu LEGO Star...


Informations encyclopédiques
Ilco Munica
Nom
Ilco Munica
Espèce
Date de décès
+34
Lieu de décès
Fonctions
Habitant du village de Tuanul
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/06/2020

Date de modification
13/06/2020

Nombre de lectures
231


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.