Murrtaggh


Murrtaggh était un Maître Jedi qui succomba au Côté Obscur après avoir vaincu le Vassal Obscur.

  Murrtaggh était un Maître Jedi qui vécut dans le premier quart des Nouvelles Guerres Sith [ -2.000 / - 1.000]. A cet époque, un seul Sith était suffisamment puissant pour représenter une réelle menace pour les Jedi : un mystérieux Seigneur Sith uniquement connu sous le nom de Vassal Obscur. Ce dernier rassembla de nombreux Sith sous sa bannière dans un groupe appelé les Chevaliers Noirs.

  Pour mettre fin à la menace que représentait le puissant Vassal Obscur et son unification des Sith, Murrtaggh conclut un accord avec des Mandaloriens. Pendant que ces derniers opéraient une diversion en attaquant les troupes du Vassal Obscur commandées par son général zeltron, le Maître Jedi se glissa dans le territoire des Sith et assassina le Seigneur Sith. Malheureusement, pendant qu'il accomplissait cet acte Murrtaggh provoqua sa propre déchéance et succomba au Côté Obscur



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Murrtaggh
Nom
Murrtaggh
Nom original
Murrtaggh
Fonctions
Maître Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
22/09/2016

Nombre de lectures
16 834


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Hyperspace - Evil Never Dies : The Sith Dynasties

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.