Oddy Muva


Oddy Muva était le technicien Abednedo de l'escadron Black. Pour sauver sa femme de l'agent Terex, il dut trahir son groupe avant de se sacrifier pour la Résistance.

  Oddy Muva était un Abednedo qui servit en tant que technicien dans la Résistance, à l'époque du conflit avec le Premier Ordre grandissant. Entre +33 et +34, alors qu'il s'entraînait pour devenir pilote et n'aspirait qu'à cela, il devint le mécanicien de l'escadron Black, récemment formé par Leia Organa et le commandant Poe Dameron pour retrouver Lor San Tekka, un expert en artefacts Jedi. Juste avant la première mission, il aida Jessika Pava à augmenter considérablement la puissance des moteurs de son X-Wing.

  Oddy Muva fut contraint de trahir l'escadron Black lorsque sa femme, Sowa Chuan, fut capturée par le Premier Ordre en la personne de l'agent Terex. Afin de sauver celle qu'il aimait, l'Abednedo dut d'abord placer un mouchard sur le Black One alors que l'escadron Black allait enquêter sur Ovanis, puis il prévint Terex de la mission suivante sur Mégalox Béta.

  Poe suspectant tous les membres de l'escadron Black d'être potentiellement le traître, il convia Oddy Muva à la prochaine mission, qui en fut honoré. L'un des droïdes espions de C-3PO sur Kaddak avait apparemment découvert une information importante sur la localisation du Leader Suprême Snoke. Oddy partit donc avec Poe et BB-8 sur la planète malfamée repaire de brigands. Une fois le droïde commando récupéré, les membres de l'escadron Black durent accélérer : en effet, l'agent Terex se trouvait sur Kaddak et avait placé une prime sur la tête de Black Leader. Oddy Muva se sépara néanmoins de Poe quand celui-ci ordonna de retourner au plus vite à la navette : en effet, il avait une chance inespérée de libérer sa femme des griffes de l'agent du Bureau de Sécurité. L'Abednedo infiltra le Pic de la Charogne et attendit que le vaisseau personnel de Terex se lance à la poursuite de Poe. Celui-ci sortit toutefois de l'hyperespace au milieu de nulle part, entre Kaddak et D'Qar, car il avait deviné que tout ceci était un coup monté de Terex.

Oddy Muva

Oddy Muva, C-3PO et Poe Dameron sur Kaddak


  Le Black One de Poe fut touché et s'écrasa sur une planète désertique. Oddy profita alors de l'absence de Terex, qui s'en allait poursuivre Black Leader au sol avec plusieurs de ses mercenaires, pour neutraliser un garde et libérer les prisonniers et sa femme : il fut soulagé de retrouver Sowa saine et sauve. Il les fit tous monter dans des capsules de sauvetage pour évacuer le Pic de la Charogne et informa le reste de l'escadron de la situation. Oddy avait préalablement piraté les commandes du Pic de la Charogne pour que le vaisseau ouvre le feu sur les pirates. Mais les chasseurs des mercenaires loyaux à Terex se mirent soudain à attaquer les capsules. L'ulo L'ampar se sacrifia avec son A-Wing pour protéger Oddy et sa femme, qui atteignirent la surface vivants grâce à lui. La commandante Malarus du Premier Ordre arriva alors avec un croiseur Maxima-A pour récupérer Terex, en état d'arrestation au sol, sans engager le combat avec l'escadron Black.

  Oddy et sa femme ne retournèrent pas sur D'Qar, mais au contraire sur Abednedo afin de récupérer quelques affaires avant de disparaître pour toujours : après avoir trahi la Résistance et le Premier Ordre, il ne faisait aucun doute que Terex et Poe viendraient le chercher chez lui. Mais malheureusement pour le mécanicien, ce furent l'agent du Premier Ordre et Malarus qui l'interceptèrent. Ils l'emmenèrent captifs sur l'Enshado, le croiseur léger de la commandante, afin de le torturer pour qu'il révèle l'emplacement de la base secrète de la Résistance. Mais l'Abednedo tint bon. Dans les heures qui suivirent, Poe et Temmin Wexley furent capturés également : ils avaient suivi les indications de Sowa Chuan qui avait répété exactement ce que Terex lui avait dit. Mais contre toute attente, alors que l'Enshado se dirigeait vers SpalexKaré Kun, Jessika Pava et Suralinda Javos avaient été capturées, l'agent du Premier Ordre laissa Oddy s'échapper. Sans tarder, le mécanicien ouvrit à distance les portes de la cellule de ses compagnons et fila vers les hangars du croiseur léger.

  Là, il s'empara d'un chasseur TIE et décolla avec la chasse du Premier Ordre. Les deux X-Wing de Poe et Temmin étaient seuls face au Premier Ordre car les vaisseaux de Karé, Jess et Suralinda avaient été détruits. Prenant son courage à deux mains et sans hésiter, Oddy attaqua les autres chasseurs TIE, créant un chaos total. Il contacta Poe et Temmin par comlink et pour leur expliquer qu'il avait été contraint de les trahir pour sauver sa femme. Il demanda à ses amis de dire à Sowa qu'il serait mort en pilote : aussitôt, Oddy Muva fonça avec son chasseur TIE vers l'Enshado dont les boucliers était HS : le croiseur léger explosa, permettant à l'escadron Black de remporter la bataille.

Oddy Muva

Oddy Muva surprend le Premier Ordre avec son chasseur TIE, et s'apprête à foncer sur l'Enshado

Informations encyclopédiques
Oddy Muva
Nom
Oddy Muva
Espèce
Date de décès
+34
Lieu de décès
Fonctions
Technicien, mécanicien
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/05/2019

Date de modification
26/05/2019

Nombre de lectures
441


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.