Pooja Naberrie


Fille cadette de Sola Naberrie et nièce de Padmé Amidala

Continuité : Legends


  Pooja Naberrie était la plus jeune fille de Sola Naberrie, et la nièce de Padmé Amidala. Sola et son époux, Darred Janren, lui donnèrent le prénom de la grand-mère maternelle de ce dernier. Cette petite fille au visage de chérubin et aux cheveux bouclés était âgée de quatre ans durant les évènements qui conduisirent à la Guerre des Clones. Quand les tensions de la politique galactique accablaient Padmé, celle-ci trouvait un certain répit et d'autres perspectives auprès des esprits insouciants de ses jeunes nièces qu'elle aimait tendrement. Pooja et sa sœur aînée Ryoo étaient des enfants joyeuses qui aimaient par dessus tout jouer avec le fidèle droïde astro-mécano de leur tante, R2-D2.

  Pooja et Ryoo accompagnaient souvent leur mère pour rendre visite à leurs grands-parents, et se rendaient également chez Jev Nerran, un voisin et ami de la famille. Comme toute petite fille, Pooja était très bavarde et semblait avoir un nouveau rêve de carrière chaque semaine. Cette fillette volontaire parlait souvent de devenir sénatrice, enseignante, pilote de chasseur stellaire, dresseur de chat-à-défenses ou, le plus absurde, un droïde astromécano.

  A la fin des Guerres des Clones, Pooja assista avec les siens aux funérailles de sa tante, qui avait trouvé la mort dans des circonstances mystérieuses. Des années plus tard, Pooja Naberrie choisit de suivre la voie tracée par Padmé en devenant à son tour sénatrice du Secteur de Chommell dont fait partie sa planète natale.


Actualités en relation

Lucasfilm Press: Annonce de Queens's Peril

Alors que le roman pour jeune adulte Queen's Shadow est sorti aux États-Unis il y a moins d'un an de cela (et qu'il ne possède pas encore de date de sortie en France), un préquel...


Informations encyclopédiques
Pooja Naberrie
Nom
Pooja Naberrie
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
-
Armes
-
Vaisseau
-
Affiliation
Neutre

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 843


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.