Ruwee Naberrie


Ruwee Naberrie était l'époux de Jobal Naberrie, et père de Sola et Padmé Naberrie.

Continuité : Legends


  Ruwee Naberrie naquit environ 75 ans avant la Bataille de Yavin dans un petit village de montagne de Naboo. Sa mère, Winama Naberrie, lui répétait souvent que la générosité et la compassion étaient des principes qui se transmettaient dans la lignée des Naberrie depuis des générations. Ce fut pour cette raison que le jeune Ruwee offrit ses services en tant qu'ouvrier en bâtiment dans son village. Il épousa Jobal Thule avec laquelle il eut deux filles, Sola et Padmé. Alors qu'elles étaient encore très jeunes, les Naberrie partirent s'installer dans la capitale de Naboo, Theed, dans l'espoir d'offrir de meilleures opportunités à leurs enfants pour leur avenir.

  A Theed, Ruwee s'impliqua dans la politique locale et les actions humanitaires. Il servit notamment dans le Mouvement d'Aide aux Réfugiés, un exemple que Padmé souhaita suivre dans son enfance avant de se tourner vers la politique. Ruwee se considérait béni par la bonne fortune et par la prospérité dont jouissaient sa famille et tous les Naboos, et travailla dur pour alléger les souffrances de ceux qui n'avaient pas autant de chance. Par la suite, cet homme brillant devint professeur à l'université de Theed. L'ascension politique de sa fille cadette le rendit à la fois fier et inquiet, en particulier durant la guerre contre le Fédération du Commerce.

  Lorsque Padmé devint sénatrice de Naboo, Ruwee se sentit très concerné par le rôle de sa fille dans la politique galactique, et entra en contact étroit avec la reine Jamillia, ce qui lui permettait d'obtenir les dernières nouvelles de Coruscant. Après l'attentat manqué contre sa fille, Ruwee s'inquiéta beaucoup pour la sécurité de Padmé, et lorsqu'elle revint sur Naboo, il interrogea le jeune Jedi qui l'accompagnait sur l'importance des risques qu'elle courrait. Ruwee apprécia la franchise d'Anakin Skywalker et fut soulagé qu'elle bénéficie de la protection des Jedi.

  A la fin de la Guerre des Clones, Ruwee fit partie du cortège funéraire de sa fille cadette. Son chagrin fut sans doute amplifié par la découverte que Padmé leur avait dissimulé toute une partie de sa vie, et notamment sa grossesse. Ruwee Naberrie ne sut sans doute jamais qu'avant de mourir, sa fille avait donné naissance à des jumeaux, fruits de son union avec Anakin, et qui à l'âge adulte marquèrent l'histoire de la galaxie.

Ruwee Naberrie



Actualités en relation

Lucasfilm Press | Sortie de Queen's Peril aux États-Unis

C'est au tour de Lucasfilm Press de reprendre leurs publications avec la sortie du préquel à Queen's Shadow aux États-Unis. Queen's Peril est un roman jeune adulte écrit par E.K. Johnston (Ahsoka, Queen's Shadow) qui...


Informations encyclopédiques
Ruwee Naberrie
Nom
Ruwee Naberrie
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1,73 m
Fonctions
Professeur
Armes
-
Vaisseau
-
Affiliation
Neutre

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
01/05/2020

Nombre de lectures
11 732


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.