Puck Naeco


Puck Naeco était un pilote de l’Alliance Rebelle qui pilota le chasseur Rouge 12 à la bataille de Yavin et qui fut tué par Dark Vador.

  Puck Naeco faisait partie des pilotes de chasse de l'Alliance Rebelle, au cours de la Guerre Civile Galactique. Il faisait partie de l'escadron Vert, un groupe de chasseurs stellaires rebelles, en tant que Vert 12.

  Quand l'Alliance mobilisa sa flotte pour se rendre en orbite de la planète Scarif pour voler les plans de l'Étoile de la Mort, Puck ne fut pas mobilisé : quelques semaines plus tôt, il s'était fait une fracture de la cheville suite à un atterrissage en catastrophe, et il devait rester encore un peu en convalescence. Sa place en tant que Vert 12 fut donnée au lieutenant Wion Dillems.

  Quelques jours plus tard, Naeco était tout à fait rétabli et fut assigné à l'escadron Rouge, en tant que Rouge 12. Lorsque l'Étoile de la Mort arriva en orbite de Yavin avec l'objectif de détruire la lune Yavin IV avec son superlaser, Puck Naeco prit son vol avec le reste de la chasse rebelle dans un espoir dément d'arrêter la station.

  Il survécut aux turbolasers de la base ainsi qu'à l'arrivée des chasseurs TIE de l'escadron Black. L'objectif des Rebelles était de détruire la station en tirant des torpilles à protons dans une bouche d'aération située au bout d'une longue tranchée. Le premier groupe d'assaut, constitué des Y-Wings Leader Or, Or 2 et Or 5, fut détruit par Dark Vador qui était arrivé dans le combat pour éliminer un à un les rebelles.

  Le deuxième groupe d'attaque revenait aux Rouges : Leader Rouge, piloté par Garven Dreis, devait tenter un tir pendant qu'il était couvert par Theron Nett (Rouge 10) et Puck Naeco. Quand Vador les rattrapa, Puck était le dernier de la file et son chasseur se fit détruire en premier, ce qui le tua sur le coup.


En savoir plus

  Puck Naeco apparaît de manière extrêmement brève dans le film Un Nouvel Espoir en 1977 en tant que pilote anonyme. Il est identifié dans la nouvelle Duty Roster du recueil From a Certain Point of View en 2017.

  Dans le montage du film, le seul plan très court où on voit Puck est censé représenter Theron Nett, lorsqu'il se fait détruire par un des Chasseurs TIE qui couvrent Dark Vador. Cependant, ni le visage ni le casque ne sont similaires. Il devait s'agir d'un plan réservé pour la destruction du X-Wing juste avant celui de Nett, mais le montage final a interverti les deux personnages.

  Le casque que porte Naeco est le même que celui porté par Wes Janson dans L'Empire Contre-Attaque.

  En tant que figurant, l'interprète de Puck Naeco n'a pas été crédité au générique de fin. On ne sait pas qui l'a joué.


Actualités en relation

HoloNet : Retour sur Star Wars Episode IV

Parce que le sigle "Canon" ne concerne pas seulement la Postlogie ou la série Résistance, je vous propose aujourd’hui un petit retour aux sources avec un pack de 10 fiches (dont une en double version Legends/Canon) centr...


Informations encyclopédiques
Puck Naeco
Nom
Puck Naeco
Espèce
Date de décès
An 0 av. BY
Lieu de décès
Tranchée de l'Étoile de la Mort, orbite de Yavin
Fonctions
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/05/2019

Date de modification
18/05/2019

Nombre de lectures
337


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.