Naeshahn


Chevalier Jedi qui fut tuée avec son Padawan au début du Soulèvement Yinchorri

Continuité : Legends


  Après l'attaque des Yinchorri contre un avant-poste proche des mondes qu'ils contrôlaient, le Chancelier Valorum demanda à Mace Windu d'envoyer une équipe Jedi sur Yinchorr pour régler la situation (-33). Sans consulter les autres membres du Conseil Jedi, Windu confia cette mission à Naeshahn et à son Padawan Ebor Taulk. Les deux Jedi, qui ignoraient que ces redoutables guerriers étaient immunisés contre la Force et qu'ils possédaient en outre des boucliers de cortosis, trouvèrent rapidement la mort. Quelques jours seulement après leur départ, les Yinchorri firent déposer les corps mutilés de la Jedi et de son Padawan dans les appartements du Chancelier…

  Suite à ce geste de défi, Mace Windu mena des recherches plus approfondies sur les Yinchorri et forma une équipe d'intervention Jedi chargée de mettre fin au Soulèvement Yinchorri. Néanmoins, Mace Windu sous-estima à nouveau la situation car il ignorait que Dark Sidious aidait les Yinchorri dans l'ombre et que ces derniers se préparaient à attaquer le Temple Jedi. Les Jedi l'emportèrent, mais subirent des pertes dont celle du Maître Jedi Micah Giiett et le Conseil Jedi se révéla incapable de tirer des leçons des erreurs qui avaient conduit à cette débâcle.
Informations encyclopédiques
Naeshahn
Nom
Naeshahn
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/06/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
19 108


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.