Asa Naga


Tueur du Soleil Noir qui fut épargné une fois par le sith Dark Maul

  Le tueur Asa Naga était un des membres du Soleil Noir quelques temps avant la bataille de Naboo. Il servait l'un des chefs de l'organisation criminelle, le vigo Dug Darnada, et travaillait souvent en tandem avec le Wookie Gargachykk. Des deux tueurs, Naga était peut-être le plus diplomate, son compagnon préférant la méthode forte quand il s'agissait de traquer les débiteurs de leur patron Dug.

  En -33, ils pourchassèrent sur la station de Darnada un Sullustain du nom de Feen Fenoob, lequel devait s'acquitter d'une grosse dette envers le vigo Dug. Alors qu'il cherchait à se cacher, il tomba nez-à-nez avec Gargachykk et Asa Naga. Ce dernier, dans un but purement personnel, proposa à Fenoob de ne pas l'amener à Darnada si le Sullustain voulait bien payer les deux tueurs. Faisant mine d'accepter et de sortir de quoi régler, Fenoob aveugla momentanément les tueurs à l'aide de globes luminescents et profita de ce court répit pour s'enfuir. Tout en jurant qu'il lui ferait regretter cet acte, Naga se mit à la poursuite du fugitif, toujours accompagné de son ami Wookie. Ce dernier tomba alors sur le corps de Fenoob, en même que Naga tomba sur l'autre moitié. En effet, le Sullustain venait d'être coupé en deux par un tueur armé d'un sabre laser, auquel firent face les deux tueurs du Soleil Noir. Mais alors que Naga le menaça de l'envoyer en enfer, l'assassin baissa son arme, et demanda à faire partie du Soleil Noir. Agréablement surpris par cela, Naga baissa à son tour son arme et questionna l'assassin, qui se révéla vite être très peu bavard. Néanmoins, il obtint de lui un nom : Maul. Il le mena alors à Darnada, afin de le faire engager. Mais le Dug, furieux après une entrevue avec un cupide Neimoidien du nom de Hath Monchar, passa sa colère sur Maul et refusa de l'engager, prétextant qu'il possédait déjà des gardes du corps. Mais, sous le regard ahuri de Naga, Maul n'eut cure des dires du Dug, et se mit à massacrer tout le monde dans la pièce, en commençant par Gargachykk. Naga tenta en vain de mettre en joue le Zabrak, mais l'agilité et la puissance de ce dernier lui fit vite rendre compte qu'il ne pourrait rien faire contre lui, et il préféra baisser son arme. Au bout de quelques minutes, il fut le seul encore debout. Maul s'adressa alors à lui, lui expliquant que le Soleil Noir se battait avec lui-même, et qu'il l'avait épargné afin que quelqu'un raconte aux autres chefs de l'organisation ce qui s'était passé. Comprenant qu'il avait peu de temps devant lui, Naga fonça vers les hangars et vola un chasseur, s'échappant ainsi de justesse de la Station qui explosa quelques secondes après son départ.

  Bien que choqué par ce qu'il venait de vivre, il partit rejoindre le dirigeant du Soleil Noir, Alexi Garyn, à qui il raconta tout ce qui s'était passé. Ce dernier, prenant la menace très au sérieux, décida de réunir tous les vigos restants sur la forteresse de Ralltiir. Lorsqu'ils arrivèrent dans la salle principale, Alexi Garyn et Mighella, sa garde du corps, firent taire les vigos qui, sous le coup de l'énervement suite à l'annonce de la mort du vigo Morn, avaient commencé à se battre. Garyn leur présenta alors Naga, qui leur raconta comment un seul homme avait tué Darnada et tous ses hommes. Il leur donna mot pour mot les paroles que Maul lui avait dit avant de le laisser s'enfuir. Devant l'étonnement des chefs, Garyn resta impassible, et décida d'attendre la venue du tueur. Au bout de longues heures d'attente, des bruits de combats se firent entendre, et Mighella annonça à demi-mot qu'"il" était enfin arrivé. Confiants, les vigos furent stupéfaits quand le Sith Dark Maul pénétra dans la salle, après avoir massacré les gardes du corps de chaque vigo. Voyant Garyn, Mighella et l'assistant Oolth s'enfuir, Naga tenta de les rejoindre, mais Garyn fit fermer une grille d'accès, et Naga fut pris au piège avec les autres vigos. Le dirigeant du Soleil Noir, devant les supplications du tueur, lui expliqua avant de s'enfuir que le Soleil Noir avait besoin d'un chef pour continuer à vivre, mais que lui, Asa Naga, et les vigos étaient tous remplaçables. Naga maudit alors Garyn, qui s'enfuit vers le hangar caché de la forteresse.

  Selon les ordres de son maître Dark Sidious, Maul ne laissa aucun survivant derrière lui, et Asa Naga n'eut pas la chance d'être épargné une seconde fois par le Zabrak, qui le tua d'un coup de sabre laser.


Actualités en relation

Amy Hennig ne travaille plus sur le jeu Star Wars de Visceral Games

On s'en doutait déjà un peu mais c'est désormais confirmé par l'intéressée en personne : Amy Hennig (Uncharted) ne travaille plus, ni de près ni de loin, sur le jeu Star Wars initialement d...


Holonet : De nouvelles fiches pour Solo

Alors que le film est encore en salle, il fallait bien commencer sur l'Holonet à vous faire quelques fiches. C'est maintenant chose faites avec ces 23 fiches que vous avez pu voir arriver sur la home depuis quelques jours...


Solo : L'avis (sans spoilers) d'Exar Kun

Comme certains de mes collègues d'autres sites internet Star Wars francophones, j'ai eu le plaisir et la chance d'être invité par Disney à assister à la projection de Solo : A Star War Story au Festival de Cannes le 15...


Informations encyclopédiques
Asa Naga
Nom
Asa Naga
Espèce
Wroonien (peut-être)
Lieu de naissance
Inconnue
Fonctions
Homme de main
Armes
Vaisseau
Chasseur pirate
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/11/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 078


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Darth Maul
  • Le Côté Obscur Vol. 02 : Dark Maul

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.