Villpu Nagg


Villpu Nagg était un Aqualish affilié aux Séparatistes lors de la Guerre des Clones. Il était le responsable d'une station gérant de le climat de la planète Khorm lors de la bataille éponyme contre la République.

  Lors de la Guerre des Clones, la planète glaciale Khorm devint une cible tant pour les Séparatistes du Comte Dooku que pour la République Galactique. En effet, sous les couches de glace et de neige de la planète, se trouvait de l'Agrocite. On ne trouvait ce métal rare que sur deux autres mondes dans toute la galaxie. Les Séparatistes arrivèrent avant la République et, sachant qu'elle ferait tout pour reprendre le contrôle de la planète et de ses ressources, ils firent construire une station de contrôle climatique. Située sur le massif de Kafiri, l'endroit le plus inhospitalier de Khorm, la station était gérée par des techniciens Aqualish dirigés par Villpu Nagg.

  Celui-ci obéissait sans hésiter à ses supérieurs et c'est sous leurs ordres que la station avait généré d'immenses tempêtes pour empêcher l'entrée dans l'atmosphère des vaisseaux de la République. Seuls quelques-uns d'entre eux avaient réussi à atterrir sur Khorm, avec à leur bord les généraux Jedi Plo Koon, Kit Fisto et Tauht ainsi que le major Kendal Ozzel. Lorsque l'apprentie de Dooku, Asajj Ventress, arriva sur Khorm avec son vaisseau Trident pour venir épauler le séparatiste Unger Gout, le chef auto-proclamé des Khormai et allié de Dooku, sa présence fut repérée par les vaisseaux républicains en orbite autour de la planète. L'Amiral Wieler ordonna de détruire l'appareil  et envoya deux V-19 Torrent pour s'en charger. Villpu Nagg laissa passer le vaisseau séparatiste, puis donna l'ordre d'activer la tempête afin de détruire les deux poursuivants de Ventress. L'opération fut un succès pour Villpu, content de sa suprématie aérienne grâce à son arme secrète destructrice.

  Quelques temps plus tard, Villpu Nagg reçut un message holographique d'Unger Gout. Suite à la mort du Jedi Tauht ainsi que la capture de quelques clones et d'Ozzel, celui-ci avait avoué que Plo Koon et Kit Fisto allaient détruire la station de l'Aqualish. Il l'informa aussi qu'Asajj Ventress arrivait avec un commando de droïdes BX afin d'éliminer la menace. Ensuite, Gout ordonna à Villpu de générer une tempête assez puissante pour détruire les Jedi. L'Aqualish s'en étonna car Ventress et ses droïdes seraient eux aussi pris dans la tempête. Le Khormai lui répondit qu'il défendait ses intérêts avec les ressources qu'il avait à sa disposition. Si cela mettait mal à l'aise Villpu, il se demandait si disposer d'une seule guerrière contre deux Jedi lui convenait plus. Villpu donna donc l'ordre à ses hommes de lancer le processus de création de la tempête. Malgré cela et l'intervention de Ventress, les Jedi, leur escorte clone ainsi que leur guide Khormai Adaroo réussirent à se rendre à la station et ils parvinrent à rediriger la tempête vers la base elle-même. Un technicien avertit Villpu de la situation mais il était déjà trop tard :  la tempête générée par la base balaya tout sur son passage et détruisit son origine. Villpu et toute son équipe furent tués sur le coup. Une fois la tempête dissipée, les forces supplémentaires de la République purent arriver en renfort et la Bataille de Khorm fut gagnée quelques temps après.

Villpu Nagg

Villpu Nagg
Image extraite de la bande dessinée The Clone Wars Mission 2 : Au Service de la République

Informations encyclopédiques
Villpu Nagg
Nom
Villpu Nagg
Espèce
Fonctions
Technicien
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/04/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 092


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Clone Wars Mission 2 : Au Service de la République

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.