Kuma Nai


Kuma Nai était une scientifique Kaminoan qui se rallia aux Séparatistes lors de la Guerre des Clones et qui créa un nano-virus pour éliminer les soldats clones républicains.

  Kuma Nai était une Kaminoan originaire de la planète Kamino. Scientifique de génie, elle travailla pendant des années comme assistante du maître cloneur Sayn Ta. Étant filiforme comme tous ceux de sa race, Kuma était néanmoins une personne déterminée dont la principale vocation, outre scientifique, était d'être reconnue pour les importants travaux qu'elle réalisait. En effet, Sayn Ta, involontairement et sans doute sans même s'en rendre compte, avait tendance à s'approprier les recherches de Kuma sans lui en rendre le crédit. Au fil des années, la rancœur que nourrissait la Kaminoan à l'égard de sa consœur devint de plus en plus grande, rendant Kuma froide et cruelle. Ainsi, lorsque la Guerre des Clones éclata, elle n'hésita pas à accepter les crédits que les Séparatistes de la Confédération des Systèmes Indépendants lui versèrent afin de trahir sa patronne en créant un nano-virus mortel destiné à tuer les clones que son peuple avait produits pour l'armée de la République Galactique.

  Kuma Nai déploya le nano-virus plusieurs mois après la Bataille de Géonosis, alors que les Jedi Kit Fisto et Aayla Secura avaient été envoyés sur Kamino pour superviser et entraîner des soldats clones en formation. Ce furent eux qui découvrirent le premier groupe de clones à avoir succombé à la nouvelle arme alors qu'ils rendaient visite à Sayn Ta. Pour les besoins de sa couverture, Kuma rassembla les données prises sur les cadavres de clones et les consigna sur un datapad qu'elle passa aux Jedi à destination de Ta. Sayn avait l'intention de synthétiser une souche pure du virus pour pouvoir l'étudier et, une fois la chose faite, elle pourrait facilement élaborer un vaccin. Soulagés de voir qu'une solution se profilait, les deux Jedi partirent mettre en quarantaine les clones, laissant seules Sayn Ta et Kuma qui sortit un pistolet seringue contenant le nano-virus…

Kuma Nai

Kuma Nai tente de s'échapper.
Image extraite de Clone Wars Vol.7 - Les Cuirassés de Rendili


  À peine Kit et Aayla avaient quitté la pièce que Kuma infecta Sayn Ta qui mourut dans la douleur. La scientifique prit ensuite la fuite et alla activer deux super droïdes de combat B2 que lui avaient remis les Séparatistes. Avec ses puissants gardes du corps métalliques, elle se rendit fièrement vers son vaisseau, en paradant dans les rues avec les deux droïdes. Ce fut alors que Kit et Aayla arrivèrent, sabres laser allumés, et lui demandèrent les raisons de sa trahison. Kuma leur expliqua alors, avec un sourire diabolique au visage, que sa vengeance avait toujours été dirigée envers Sayn Ta qui s'était appropriée tout le mérite de ses recherches ; avec les crédits donnés par les Séparatistes, Kuma pourrait enfin se faire un nom à elle. La Kaminoan ordonna ensuite aux droïdes de combat de tuer les Jedi pendant qu'elle tenterait de fuir à bord de son vaisseau.

  Kuma n'eut cependant pas le temps de décoller : après avoir détruit un droïde, Fisto lança son sabre et réussit à toucher le vaisseau qui explosa, projetant Aayla et le droïde restant dans les eaux de Kamino. Kit plongea aussitôt à la rescousse de sa camarade, laissant le temps à Kuma de sortir des débris, blessée mais encore en vie. La Kaminoan vit que seule la Twi'lek était sortie de l'eau : elle la saisit et pointa son pistolet de nano-virus sur la Jedi. A ce moment, Kit Fisto surgit à son tour, sabre à la main ; si le Nautolan ne lâchait pas son arme, Kuma était prête à tuer Secura. Fisto s'exécuta et la scientifique s'apprêta à administrer le poison à Aayla, mais celle-ci se libéra de son étreinte et Kuma, toujours dans le mouvement, se piqua elle-même. La traitresse mourut instantanément, consommée par sa propre invention. Les Jedi ramassèrent le pistolet : ils disposaient à présent d'une souche pure du nano-virus qui allait leur permettre de concevoir un vaccin pour les clones.

Kuma Nai

Par maladresse, Kuma Nai s'infecte elle-même et meurt de sa propre invention.
Image extraite de Clone Wars Vol.7 - Les Cuirassés de Rendili



Actualités en relation

Solo : Un nouveau poster japonais dévoilé

cinq semaines de la sortie de Solo : A Star Wars Story, Disney et de Lucasfilm commencent enfin à déployer le rouleau compresseur marketing, comme en témoigne la sortie des premiers produits dérivés et la diffusion des premiers spots...


Solo : Le poster japonais dévoilé

Presque un mois après la sortie de la première bande-annonce pour Solo : A Star Wars Story, Lucasfilm s'est tout à coup souvenu de l'imminence de l'arrivée du film dans les salles obscures (dans moins de...


Star Wars Resistance : Quelques détails officiels et un visuel en fuite

Quelques mois après avoir été dévoilée, au printemps dernier, voilà que Star Wars Resistance, la prochaine série d'animation de Lucasfilm, refait parler d'elle ! En effet, il a été annoncé, à l'occasion du rendez-vous annuel...


Amy Hennig ne travaille plus sur le jeu Star Wars de Visceral Games

On s'en doutait déjà un peu mais c'est désormais confirmé par l'intéressée en personne : Amy Hennig (Uncharted) ne travaille plus, ni de près ni de loin, sur le jeu Star Wars initialement d...


Panini Comics : Review de Windu

Tiens, et si on regardait un petit peu les dernières sorties chez Panini Comics ? On a quoi... Alors, on a..... Windu ! Ha, en voilà un personnage chouette, un personnage fort, bien connu, qui impose le respect. Et si on en...


Informations encyclopédiques
Kuma Nai
Nom
Kuma Nai
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Assistante de Sayn Ta
Scientifique
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/03/2012

Date de modification
01/01/2017

Nombre de lectures
3 810


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Clone Wars Vol. 07 : Les Cuirassés de Rendili
  • Tales 14

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.