Terrel Nakay


Jeune garçon Balawai d'Haruun Kal

Continuité : Legends


  Originaire de la planète Haruun Kal, ce jeune garçon appartenait au peuple des Balawais, en guerre avec les Korrunais habitant la même planète. En l'an 22 avant Yavin, alors qu'il n'était âgé que d'à peine treize ans, le campement où vivait sa famille, dans la jungle, fut attaqué à la tombée de la nuit. Son père lui confia alors la tâche de rassembler les autres enfants et de les emmener en lieu sûr, et ce en dépit du fait qu'il ait eu le bras fracturé par une balle ou un fragment de grenade.

  A bord d'un fardier à vapeur, il parcourut environ soixante-dix kilomètres en le pilotant d'une seule main, accompagné de quatre autres enfants, deux filles Keela (qui avait aussi treize ans), Pell (qui en avait huit), et deux petits garçons, Uno et Nykl qui entraient dans leur sixième année. Il fut par la suite fier de raconter qu'il avait écrasé au moins cinq ou six ennemis en prenant la fuite.

  Cependant, une éruption volcanique mit prématurément fin à celle-ci en détruisant la piste qu'ils avaient empruntée et en manquant de renverser leur fardier. Ils ne furent sauvés que par l'intervention miraculeuse du Maître Jedi Mace Windu, en mission sur la planète. Il les emmena en sécurité dans un bunker abandonné où il avait mis en sécurité deux blessés Korrunais, Besh et Chalk, inconscients, en attendant des secours.

  Bien que Windu ressemblât à un Korrunai, le fait qu'il ait soigné leurs blessures au lieu de les torturer poussa les enfants à penser qu'il était plutôt un chasseur de primes et que les deux blessés étaient ses prisonniers. Discuter avec eux permît à  Mace de voir à quel point les Jedi étaient haïs là-bas, ce qui le blessa profondément.

  Au cours de la nuit, les survivants de la bataille du campement arrivèrent au bunker, mais à cause de leur méfiance vis-à-vis du Maître Jedi, ils ne purent repartir à temps en emmenant les enfants, voulant à toute force se retrancher dans le bunker en dépit de ses avertissements. Leurs poursuivants les rejoignirent et les capturèrent tous, profitant de l'obscurité, de l'avantage du nombre et de la surprise.

  Mettant à profit la confusion qui suivit le combat bref mais intense, Terrel poignarda sauvagement les deux Korrunais blessés et inconscients, au hasard, mais avec une sauvagerie incroyable. Windu, pris d'un mauvais pressentiment, regagna rapidement le bunker où il vit d'abord le chef des guérilleros, Kar Vastor, tenant le jeune garçon d'une main et s'apprêtant à le tuer avec son vibrobouclier. Le temps qu'il comprenne ce qui venait de se passer, Vastor passa à l'acte, puis se montra totalement indifférent à l'égard des autres enfants terrorisés et quitta le bunker. Ce meurtre fut un des chefs d'accusation dont Kar eut à répondre lors de son procès, peu après la fin de ces meurtrières Guerres Estivales qui entraînèrent ce genre de folie.
Informations encyclopédiques
Terrel Nakay
Nom
Terrel Nakay
Espèce
Lieu de naissance
Armes
Poignard
Blaster
Affiliation
Balawais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 255


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.