Nenavakasa Nalor


Nenavakasa Nalor, ou simplement Nena, était une Nikto travaillant pour le Premier Ordre qui trompa Neeku Vozo et sabota le Colossus à la demande de l'agent Tierny.

  Nenavakasa Nalor, que ses amis surnommaient Nena, était une Nikto à la peau bleue qui eut une enfance tragique. En effet, dès son plus jeune âge, elle fut capturée par des pirates et vendue comme esclave aux Hutts. On ignore comment, mais elle parvint à s'échapper et mit à profit ses compétences en ingénierie, domaine où elle excellait, pour gagner sa vie. Toutefois, son enfance l'avait traumatisée et elle avait depuis lors du mal à faire confiance aux personnes qu'elle rencontrait.

  En +34, en plein conflit entre le Premier Ordre et la Résistance, Nena fut contactée par l'agent Tierny du Bureau de Sécurité du Premier Ordre pour retrouver et saboter le Colossus, le vaisseau d'Imanuel Doza qui s'était échappé de Castilon quelques temps plus tôt. Convaincue que la Résistance n'avait aucune chance dans cette guerre, Nena choisit de se placer directement du côté des vainqueurs et accepta l'offre de Tierny. Elle pourchassa donc le Colossus et envoya un signal de détresse qui fut capté par le vaisseau de Castilon.

  Peu de temps après, Kazuda Xiono et Synara San arrivèrent à son secours, où elle fit mine d'être coincée dans son vaisseau qu'elle avait volontairement amoché pour que son histoire soit crédible : son monde avait été attaqué par le Premier Ordre, et elle avait miraculeusement survécu. Ses deux sauveurs lui proposèrent de les rejoindre à bord du Colossus pour les aider dans leurs réparations, ce que Nena accepta. Son vaisseau fut stocké dans un hangar, et la mercenaire avait préalablement crypté toutes ses communications. Elle fut présentée au capitaine Imanuel Doza et rencontra l'autre ingénieur de la station, le Nikto Neeku Vozo. Nena démontra ses talents sur place et fit forte impression auprès de Kazuda, le capitaine, Neeku et Jarek Yeager.

Nenavakasa Nalor

Nena et Neeku sympathisant immédiatement après leur rencontre


  Nena trouvait agréable la compagnie de Neeku et en venait presque à regretter le véritable but de sa présence ici. Elle aida le Nikto à la peau verte à réparer les différentes avaries du Colossus : en vérité, elle réglait en effet les problèmes, mais déroutait de l'énergie pour tout désactiver le moment venu. Elle sympathisa rapidement avec les autres résidents, sauf Synara, qui était à juste titre méfiante.

  Quand les pirates de Kragan Gorr lui demandèrent de l'aide, elle eut du mal à cacher sa colère, ce que Neeku perçut instantanément. Elle faillit en venir aux mains avec le pirate Quarren mais les deux Niktos quittèrent le hangar à temps. Ils informèrent le capitaine Doza que les pirates pompaient la moitié de l'énergie du Colossus, et donc Nena et Neeku furent chargés de régler ce problème en installant des régulateurs.

  Un véritable lien d'amitié se créant entre eux, Nena raconta son enfance à Neeku, qui se confia également. Elle lui glissa à demis mots qu'elle n'était pas vraiment là pour réparer des choses - ce que le Nikto prit à la rigolade - et espéra que le moment venu il se rappellerait de ses propos. Et le moment fatidique ne tarda pas, puisque Kazuda et Synara avaient percé à jour la véritable raison de sa présence ici. Nena prit aussitôt la fuite vers son vaisseau, envoya les coordonnées du Colossus au commandant Pyre, et priva le gigantesque vaisseau de son énergie d'un seul clic sur son datapad. Neeku la pria de rester avec lui et de rejoindre la Résistance et la lutte avec eux : l'espace d'un instant, Nena fut tentée d'accepter, mais elle fut désarmée par CB-23, ce qui lui fit reprendre sa course. Elle rejoignit le hangar en hâte, évita la Mirialan et bondit dans son vaisseau qui décolla immédiatement. Elle avertit Pyre que le Colossus était désormais vulnérable alors que le destroyer stellaire de classe Resurgent surgissait de l'hyperespace et que les chasseurs TIE fonçaient vers leur cible.

  Alors qu'elle effectuait elle-même le saut, Nena se prit à espérer que Neeku se souviendrait de ce qu'elle lui avait dit, et donc qu'il pourrait sauver le Colossus.

Nenavakasa Nalor

Nena informant le commandant Pyre qu'elle a accompli sa mission



En savoir plus

Meghan Falcone, qui prête sa voix à Nena, est en fait mariée à Josh Breener, qui lui prête sa voix à Neeku.
Informations encyclopédiques
Nenavakasa Nalor
Nom
Nenavakasa Nalor
Surnom
Nena
Espèce
Fonctions
- Mercenaire
- Ingénieure
Affiliation
Interprété par
Meghan Falcone

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/11/2019

Date de modification
04/11/2019

Nombre de lectures
171


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.