Graaqu Namec


Graaqu Namec était un stormtrooper qui fit partie du groupe rassemblé pour délivrer Brenn Tantor de la prison de Kalaan.

Continuité : Legends


  Graaqu Namec était un des millions de stormtroopers qui constituaient l'armée impériale. Si on ne sait pas exactement lesquels, il vécut un certain nombre de combats qui lui apportèrent beaucoup d'expérience, vitale dans un conflit pour survivre au champ de bataille.
  Trois ans après la bataille de Yavin, la première bataille d'Abridon prenait fin sur une note des plus macabres : un camp de réfugié fut rasé sur ordre du grand général Malcor Brashin. Le général Tantor, plus idéaliste, refusa d'obéir aux ordres et fut arrêté en conséquence, pour être jugé puis exécuté sur Kalaan.

  Certains de ses hommes n'étaient pas d'accord avec cette arrestation : Graaqu en faisait partie. Mais seul, il ne pouvait pas faire grand-chose ; c'est alors que Gana Lant, un autre stormtrooper, vint lui faire part d'un plan audacieux pour faire s'évader Tantor de prison, et même de Kalaan, pour qu'il puisse rejoindre l'Alliance Rebelle. Graaqu était plutôt favorable dans le fond, mais il n'était pas pleinement convaincu de la solidité de ce plan : il fallait déjà que le général soit sorti de cellule, ce qui n'était pas une mince affaire.
  Juste avant les aurores, Lant réussit à faire sortir Brenn sans éveiller les soupçons. Quand ce dernier s'approcha de Namec, le soldat comprit que les choses étaient sérieuses et il accepta de les suivre jusqu'au bout.

----------------------------
"Filons d'ici rapidement !"
Graaqu Namec à Brenn Tantor
----------------------------

  En apprenant que Brenn voulait délivrer Luke Skywalker qui était lui aussi retenu dans cette base, plusieurs stormtroopers loyaux s'infiltrèrent dans le centre de commandement, neutralisèrent les gardes et sortirent Skywalker de là. Il est possible que Graaqu fisse partie de ces stormtroopers.
  Au moment où l'alarme fut déclenchée, Namec profita de l'effet de surprise pour ouvrir le feu.
  Pour autant, sa destinée lors de cette évasion reste floue : il est impossible de savoir s'il réussit à rester en vie ou s'il fut tué par les Impériaux au cours des combats dans la base ou dans une escarmouche avec une des nombreuses patrouilles du canyon.


En savoir plus

  Graaqu Namec est un personnage créé dans le jeu vidéo Force Commander. Il apparaît dans la quatorzième mission, intitulée L'Évasion de Kalaan. Rien ne le différencie statistiquement, physiquement ou vocalement d'un autre stormtrooper, si ce n'est ses trois galons qui indiquent sa force dans la capture de bâtiments ennemis. Sa mort n'est pas interdite, c'est pour cette raison que son sort n'est pas clairement défini : il est possible de le laisser en vie tout le temps de la mission ; toutefois, il ne compte pas parmi les unités à demander en renfort au début de la mission suivante, ce qui laisse supposer que les développeurs ont décidé qu'il avait été soit tué au combat, soit resté sur la planète pour continuer à se battre dans les mouvements de résistance.

  Il ne devient contrôlable qu'une fois que Brenn passe assez près de lui, et seulement Brenn. Il reste neutre si on fait passer Gana Lant. On gagne 100 points de commandement quand il est recruté.

  Si jamais l'alarme est déclenchée trop tôt et qu'il n'a pas été recruté, il rejoint les Impériaux et attaque Brenn et Gana Lant.


Actualités en relation

HoloNet | Un pack de fiches et une critique rétro de Force Commander

Qui, parmi vous, a entendu parler de Force Commander ? Et parmi vous qui en avez entendu parler, combien y a joué au moins une fois ? Levez la main, parce qu'on n'est pas nombreux. Il est temps de...


Informations encyclopédiques
Graaqu Namec
Nom
Graaqu Namec
Espèce
Probablement Humain
Fonctions
Soldat d'infanterie
Stormtrooper
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/06/2020

Date de modification
20/06/2020

Nombre de lectures
140


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.