Geno Namit


Geno Namit était un officier des forces navales de la Résistance pendant la guerre contre le Premier Ordre.

Continuité : Canon


  La Résistance possédait une base principale située sur la planète D'Qar. Lorsque le Premier Ordre attaqua D'Qar, Geno Namit embarqua à bord du Ninka, une corvette commandée par la vice-amirale Amilyn Holdo.

Geno Namit

Geno Namit secondant la vice-amirale Holdo dans sa tâche de nouvelle commandante de la Résistance


  Après l'attaque sournoise du Premier Ordre, la vice-amirale décida d'abandonner son vaisseau pour prendre les commandes du Raddus. Namit l'escorta et assista à son discours d'intronisation. Le pont principal du croiseur ayant été complètement ravagé, Holdo commanda les opérations à partir de sa plateforme d'urgence ventrale. Mais aussitôt, la nouvelle responsable de la Résistance dut affronter une mutinerie menée par Poe Dameron. Si la situation demeura tendue, elle fut en partie désamorcée par le réveil et le retour de la générale Leia Organa.

Geno Namit

Namit épaulant la Générale Leia Organa lors de la bataille de Crait


  Le calme restauré, les deux amies furent en mesure de finaliser l'évacuation du croiseur mon calamari. Holdo décida toutefois de rester à bord du Raddus, vraisemblablement pour que personne d'autre n'ait à se sacrifier en faisant diversion. Elle gagna ainsi un temps précieux pour la Résistance qui permit à ses survivants de préparer la bataille de Crait et de fuir pour entretenir l'espoir face au Premier Ordre. Namit fut parmi les rescapés à pouvoir trouver refuge au sein de l'ancienne base rebelle. Il survécut à la bataille et put fuir à bord du Faucon Millenium piloté par Rey et Chewbacca.


Actualités en relation

HoloNet : Critique de L'Ère de la Rébellion - Les Vilains

Hier, le 8 janvier 2020, paraissait chez Panini Comics L'Ère de la Rébellion - Les Vilains, le 4ème volume de cette série sur les personnages emblématiques de la saga Star Wars au cinéma, faisant ainsi suite...


Star Wars 9 : La critique de Dark Sekot

Il y a un petit film qui est sorti cette semaine, vous en avez entendu parler ? Un certain Episode IX, intitulé L'Ascension de Skywalker. L'ayant visionné, je cède à la tradition des fansites en vous livrant ma critique, sans...


Star Wars 9 : La critique Star Wars HoloNet

Note : La critique (avec et sans spoilers) de notre webmestre Exar Kun est à retrouver par ici. Vous pouvez aussi retrouver les critiques de nos administrateurs : celle de Kir Kanos est par ici et celle de Dark Sekot est par là. Notre...


Informations encyclopédiques
Geno Namit
Nom
Geno Namit
Espèce
Date de naissance
14 Ap BY
Fonctions
Capitaine
Officier en second de la vice-amirale Amilyn Holdo
Vaisseau
Affiliation
Interprété par
Hugh Skinner

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/01/2019

Date de modification
18/01/2019

Nombre de lectures
1 794


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.