Ky Narec


Ky Narec était un Chevalier Jedi et fut le Maître d’Asajj Ventress.

  Alors qu'il voyageait vers une destination inconnue, le jeune Chevalier Jedi portant le nom de Ky Narec s'écrasa sur Rattatak, une planète ravagée par une très longue guerre civile. Peu après le crash, il rencontra des indigènes et se présenta à eux comme un émissaire de la République, mais il s'agissait du seigneur de guerre Osika Kirske et de ses hommes qui tentèrent de le tuer. Ky Narec parvint à s'enfuir et se dirigea vers les vestiges d'une ville où il espérant sans doute trouver de l'aide et un moyen de contacter le Conseil Jedi avec qui il avait perdu tout contact. Là, dans les décombres de la ville ravagée par la guerre, il découvrit une orpheline qui mourrait de faim. L'enfant se nommait Asajj Ventress.

  Ses parents étaient des seigneurs de guerre qui avaient été assassinés peu de temps auparavant par Osika Kirske, et malgré son jeune âge elle était parvenue à échapper à la tuerie. Ky Narec lui rendit l'espoir qu'elle avait perdu et elle décida de le suivre. Au cours des années qui suivirent, elle se mit à éprouver une véritable adoration pour le formidable Narec en qui elle finit par voir une figure paternelle. Le Jedi avait identifié le puissant potentiel de Force d'Asajj et lui apprit à le développer, prenant sur lui de la former aux arts Jedi. Tandis qu'il la formait, Asajj Ventress caressa le rêve de se rendre un jour sur Coruscant et de se présenter devant le Conseil Jedi qui ferait d'elle un membre à part entière de cet ordre ancien.

  Après qu'elle se soit fabriqué son propre sabre laser et que Narec ait sans doute estimé que le temps était venu, le Chevalier Jedi et son apprentie passèrent à l'action. Ils vainquirent de nombreux seigneurs de guerre, mirent fin à des guerres et unifièrent des armées. Pour la première fois depuis très longtemps, les habitants de Rattatak eurent des héros. Malheureusement, Osika Kirske parvint à former une coalition avec les autres seigneurs de guerre restants pour éliminer les deux justiciers. Asajj Ventress en réchappa une nouvelle fois mais perdit son Maître qui s'éteignit dans ses bras. Après ce deuil qui la privait à la fois d'un père et d'un mentor, Asajj Ventress succomba au Côté Obscur et devint une redoutable Jedi Noire qui éprouvait une haine profonde pour la République et l'Ordre Jedi qui avaient abandonnés, de son point de vue, son Maître. En réalité, le Conseil Jedi avait perdu toute trace de Ky Narec lors de son crash sur Rattatak et le considérait mort depuis.

Ky Narec


  Durant la Guerre des Clones, elle offrit ses talents au Comte Dooku pour éliminer ceux qu'elle considérait comme de faux Jedi et bâtit dans sa forteresse privée sur Rattatak un mausolée à la gloire de Ky Narec qui fut profané par Obi-Wan Kenobi. Après avoir fait de lui sa Némésis et l'avoir affronté à de nombreuses reprises, Asajj Ventress trouva finalement sa rédemption grâce au Maître Jedi après que Dooku l'ait trahie…
Informations encyclopédiques
Ky Narec
Nom
Ky Narec
Espèce
Lieu de décès
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
18/03/2016

Nombre de lectures
28 393


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.