Narees


Vigo du Soleil Noir peu avant la bataille de Naboo qui fut tué sur Ralltiir par Dark Maul

  Le vigo Narees était un des membres éminents du Soleil Noir peu avant la bataille de Naboo. Bien que l'on ne sache pas dans quelles conditions il accéda à ce poste, il est fort probable que sa détermination et ses pouvoirs télépathiques, caractéristiques de sa race, y sont pour beaucoup. Comme tous les vigos, Narees servait le dirigeant du Soleil Noir, Alexi Garyn, mais se trouvait souvent en conflit avec les autres chefs, dont le Mon Calamari Morn.

  En -33, peu de temps avant la bataille de Naboo, Narees apprit la mort d'un des vigos, le Dug Darnada, et fut convoqué sur la forteresse de Ralltiir avec tous les autres chefs du Soleil Noir. En arrivant, il apprit que son rival, Morn, venait d'être à son tour victime d'un ennemi inconnu. Attendant avec les autres vigos restants l'arrivée d'Alexi Garyn, il commença à s'en prendre au vigo Whee Tillatch, qu'il accusa d'être heureux de la mort de Morn et d'être responsable de son assassinat. Tillatch ne se laissa pas accuser et l'accusa à son tour d'être responsable, la rivalité entre Narees et Morn étant connue depuis fort longtemps. Certains vigos, comme Mère Dean et Dardo, se joignirent à la discussion, qui commença à sérieusement s'enflammer avant que Mighella la stoppe d'un coup de sabre qui fendit l'air entre les deux vigos énervés. La garde du corps d'Alexi Garyn et son maître venaient d'arriver, accompagnés par l'assistant Oolth et un dénommé Asa Naga, unique rescapé de la forteresse de Darnada, qui leur expliqua que le responsable était un unique tueur, nommé Maul, et qu'il comptait venir tous les tuer. Les vigos furent très surpris des révélations du tueur, mais ils furent très attentifs quand Garyn les menaça de mort si l'un d'eux se révélait être complice de ces assassinats. Ils attendirent alors plusieurs heures, car le dirigeant du Soleil Noir souhaitait tendre un piège au tueur.

  Mais Dark Maul, le Sith, fut trop puissant pour l'organisation criminelle. Il se débarrassa tout d'abord des nombreux soldats qui tentèrent de lui barrer la route, puis il massacra sans pitié les gardes du corps d'élite de chaque vigo, avant d'entrer dans le salon où se terraient ces derniers. Garyn, Oolth et Mighella s'enfuirent par une autre issue dont ils bloquèrent l'accès en fermant une grille, piégeant les vigos qui ne purent échapper à la fureur de l'apprenti de Dark Sidious. Narees fut ainsi tué avec tous ses confrères, sans véritablement comprendre quelle en fut la raison.
Informations encyclopédiques
Narees
Nom
Narees
Espèce
Lieu de naissance
Lune d'Iktotchon (probablement)
Fonctions
Vigo
Armes
Pouvoirs télépathiques (probablement)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/12/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 878


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Darth Maul
  • Le Côté Obscur Vol. 02 : Dark Maul

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.