Narthax


Sergent snowtrooper qui participa à la Bataille de Hoth

  Membre des troupes de snowtroopers des forces armées impériales, le sergent Narthax faisait partie, à l'époque de la Bataille de Hoth, de la Force Blizzard commandée par le général Maximilian Veers, celle-là même qui parvint à anéantir les défenses de l'Alliance Rebelle et à détruire la Base Echo.

  Natif de la planète Ukio, un monde agricole paisible dont les conditions climatiques sont bien éloignées de celles que rencontrent habituellement les snowtroopers, le sergent Narthax s'adapta cependant très rapidement à son affectation parmi les troupes d'élites de l'Empire, et obtint le commandement d'une escouade de soldat lors de la Bataille de Hoth. Considéré comme un excellent soldat et un bon leader, le sergent Narthax était également responsable de l'entraînement de ses soldats et leur apprit toutes les techniques de survie en milieu hostile et dans les pires conditions climatiques. Un enseignement précieux pour les troupes d'assaut en milieu polaire, qui purent ainsi remplir leur mission sur Hoth de manière optimale et anéantir les défenseurs rebelles sans subir trop de pertes.
Informations encyclopédiques
Narthax
Nom
Narthax
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Sergent snowtrooper
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 997


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.